De la cartomancie au spiritisme

De la cartomancie au spiritisme

"Ma mère tirait les cartes". Quand des pratiques apparemment anodines virent au cauchemar.

Un contenu proposé par Croire et Vivre

Publié le 3 novembre 2016

Auteur : Franck Alexandre

Lire directement l’article sur Croire et Vivre

Pendant toute mon enfance, j’ai vu ma mère tirer les cartes dans son cabinet de consultation. Elle pratiquait ce que sa propre mère lui avait enseigné. Il m’arrivait de m’asseoir en face d’elle attendant qu’elle dévoile mon avenir. Une chose me fait sourire aujourd’hui, ma mère qui était connue pour être une « devineresse », n’a jamais vu que son fils serait un jour « prédicateur de l’Évangile ». Les voies de Dieu ne sont pas nos voies.

Invitée par une cartomancienne, ma mère s’est rendue dans un séminaire sur le spiritisme. Elle voulait ajouter une autre corde à son arc. […]

Lire la suite sur Croire et Vivre

Commentaires

Dans la même rubrique...

Des livres et vous : « La Bible racontée comme un roman »

Claudine Bugat reçoit Christine Pedotti pour le tome 2 de « La Bible racontée comme un roman ». Un roman des passions humaines...

Un contenu proposé par Service radio – FPF

Exprimer la plainte au culte

Comment aborder ou exprimer ses soucis ou ses souffrances pendant les cultes ? Plaidoyer pour faire place à la « plainte » et pistes pratiques.

Un contenu proposé par Christ Seul

Évangile sentinelle

Les événements tragiques de ces dernières années peuvent obscurcir notre horizon. Il est tentant lorsque l’atmosphère se fait lourd de laisser la parole aux spécialistes et d’oublier la pertinence d’un Évangile qui ouvre à l’espérance.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Croire et Vivre

Croire et Vivre est un magazine mensuel qui veut d’abord donner à ses lecteurs « l’envie de croire » ou celle de partager leur foi. La plupart des rédacteurs appartiennent à des Églises membres de la Fédération Protestante de France ou du Conseil National des Évangéliques de France.

Derniers contenus du partenaire