De la cartomancie au spiritisme

De la cartomancie au spiritisme

"Ma mère tirait les cartes". Quand des pratiques apparemment anodines virent au cauchemar.

Un contenu proposé par Croire et Vivre

Publié le 3 novembre 2016

Auteur : Franck Alexandre

Lire directement l’article sur Croire et Vivre

Pendant toute mon enfance, j’ai vu ma mère tirer les cartes dans son cabinet de consultation. Elle pratiquait ce que sa propre mère lui avait enseigné. Il m’arrivait de m’asseoir en face d’elle attendant qu’elle dévoile mon avenir. Une chose me fait sourire aujourd’hui, ma mère qui était connue pour être une « devineresse », n’a jamais vu que son fils serait un jour « prédicateur de l’Évangile ». Les voies de Dieu ne sont pas nos voies.

Invitée par une cartomancienne, ma mère s’est rendue dans un séminaire sur le spiritisme. Elle voulait ajouter une autre corde à son arc. […]

Lire la suite sur Croire et Vivre

Commentaires

Dans la même rubrique...

La prière, un apprentissage permanent

On attribue à Martin Luther ce propos : « Le chrétien doit prier comme le cordonnier faire ses chaussures et le tailleur des costumes. La prière est le métier du chrétien. » Mais qu’en est-il ? A quoi sert-il de prier ? Comment s’y prendre concrètement ? Cela s’apprend-il ? Et d’abord, qu’est-ce que prier ?

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

La Bible dépoussiérée en 100 mots

Thomas Römer, professeur au Collège de France et à la faculté de théologie et de science des religions de Lausanne, vient de publier « Les 100 mots de la Bible » dans la collection « Que sais-je ? ».

Un contenu proposé par Protestinfo

La crèche de Noël n’est plus si culte

A Neuchâtel l’an dernier, comme en France cette année, l’installation des crèches de Noël dans l’espace public fait débat. La crèche serait-elle devenue non grata !?

Un contenu proposé par Protestinfo

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Croire et Vivre

Croire et Vivre est un magazine mensuel qui veut d’abord donner à ses lecteurs « l’envie de croire » ou celle de partager leur foi. La plupart des rédacteurs appartiennent à des Églises membres de la Fédération Protestante de France ou du Conseil National des Évangéliques de France.

Derniers contenus du partenaire