Docteur Jésus et Mister Méditation

Docteur Jésus et Mister Méditation

Un théologien féru de médecine et un psychiatre adepte de spiritualité se rejoignent pour discuter du Jésus guérisseur. Rencontre avec l’un d’eux.

Un contenu proposé par bonne nouvelle

Publié le 20 septembre 2016

Auteur : Stéphanie Billeter

Lire directement l’article sur bonne nouvelle

Depuis plus de trente ans, Jacques Besson, chef de service du Service de psychiatrie communautaire du CHUV, s’intéresse aux relations entre psychiatrie et religion. C’est dans cette optique qu’il a accepté de former un binôme avec Daniel Marguerat, théologien, pour une conférence-dialogue autour de Jésus thérapeute. Comment comprendre aujourd’hui le processus de guérison qu’il déclenchait ? Voici quelques éléments de réponse du point de vue médical. […]

Lire la suite sur bonne nouvelle

Commentaires

Dans la même rubrique...

Je pose un nouveau regard sur ma foi

L’été est souvent propice à une prise de distance face à ses engagements et à ses activités. Et pourquoi pas face à sa façon de vivre la foi ? Entretien avec Andreas Boppart auteur du livre « Imparfait ».

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Comment pardonner aux personnes qui ne se repentent pas ?

Un théologien répond à cette question.

Un contenu proposé par 1001questions.fr

Jésus était-il opposé au divorce ?

Dans ses dialogues avec les Pharisiens, Jésus semble radicalement opposé au divorce. Or, selon la théologienne Valérie Nicolet, les propos de Jésus ne portent pas tant sur le divorce que sur la dureté de cœur des Pharisiens.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

bonne nouvelle

bonne nouvelle était le mensuel de l’Église évangélique réformée du canton de Vaud, en Suisse. Il proposait des interviews, dossiers sur des thèmes d’actualité, reportages, informations et réflexions sur l’Église et la vie spirituelle.

Suite à l’interruption de parution du mensuel en novembre 2016, nous n’alimentons plus en nouveaux contenus la page de ce partenaire.

Derniers contenus du partenaire