Docteur Jésus et Mister Méditation

Docteur Jésus et Mister Méditation

Un théologien féru de médecine et un psychiatre adepte de spiritualité se rejoignent pour discuter du Jésus guérisseur. Rencontre avec l’un d’eux.

Un contenu proposé par bonne nouvelle

Publié le 20 septembre 2016

Auteur : Stéphanie Billeter

Lire directement l’article sur bonne nouvelle

Depuis plus de trente ans, Jacques Besson, chef de service du Service de psychiatrie communautaire du CHUV, s’intéresse aux relations entre psychiatrie et religion. C’est dans cette optique qu’il a accepté de former un binôme avec Daniel Marguerat, théologien, pour une conférence-dialogue autour de Jésus thérapeute. Comment comprendre aujourd’hui le processus de guérison qu’il déclenchait ? Voici quelques éléments de réponse du point de vue médical. […]

Lire la suite sur bonne nouvelle

Commentaires

Dans la même rubrique...

Nous sommes frères et sœurs !

Cette phrase, tant de fois répétée, peut laisser entendre une grande dose de naïveté, accompagnée d’un sourire liturgique obligatoire... L'édito du numéro de janvier 2017 d’Évangile et liberté.

Un contenu proposé par Évangile et liberté

Le mystère de l’incarnation

Pour les théologiens, Noël est souvent considéré comme une fête seconde, la principale fête chrétienne étant Pâques. Pourtant, si nous prêtons attention à ce qu’elle signifie théologiquement, elle dit quelque chose d’essentiel sur notre compréhension de Dieu.

Un contenu proposé par Réforme

« L’agneau de Noël »

L'édito vidéo du 22 décembre d'Antoine Nouis, conseiller théologique de Réforme, sur l'actualité de la semaine.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

bonne nouvelle

bonne nouvelle est le mensuel de l’Église évangélique réformée du canton de Vaud, en Suisse. Il propose des interviews, dossiers sur des thèmes d’actualité, reportages, informations et réflexions sur l’Église et la vie spirituelle.

Derniers contenus du partenaire