Guide des prénoms issus de la Bible

Guide des prénoms issus de la Bible

Qu’ils proviennent de la Bible juive ou du Nouveau Testament, un grand nombre de prénoms utilisés aujourd’hui sont issus de la Bible.

Un contenu proposé par Alliance biblique française (ABF)

Publié le 5 avril 2013

Auteur : Elsbeth Scherrer

Lire directement l’article sur Alliance biblique française (ABF)

On pourra identifier les prénoms bibliques et s’intéresser aux personnages qui portent ce nom dans la Bible et à l’étymologie de ce nom. Pourquoi ne pas lire quelques extraits de la Bible concernant l’histoire de ces personnages ? […]

Lire la suite sur Alliance biblique française (ABF)

Commentaires

Dans la même rubrique...

La Bible dépoussiérée en 100 mots

Thomas Römer, professeur au Collège de France et à la faculté de théologie et de science des religions de Lausanne, vient de publier « Les 100 mots de la Bible » dans la collection « Que sais-je ? ».

Un contenu proposé par Protestinfo

Nous sommes frères et sœurs !

Cette phrase, tant de fois répétée, peut laisser entendre une grande dose de naïveté, accompagnée d’un sourire liturgique obligatoire... L'édito du numéro de janvier 2017 d’Évangile et liberté.

Un contenu proposé par Évangile et liberté

« La souffrance, un chemin de vie ? »

Dans son livre, Linda Oyer s’adresse à toute personne confrontée à la souffrance physique, psychologique, morale, au handicap, au deuil, comme à ceux et celles qui l’accompagnent. Interview.

Un contenu proposé par Christ Seul

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Alliance biblique française (ABF)

L’Alliance biblique française (ABF) est une association loi 1901 reconnue comme œuvre d’intérêt général à caractère éducatif. Sa vocation depuis 1818 est de traduire et diffuser la Bible et d’en promouvoir la lecture auprès de tous les publics.

Derniers contenus du partenaire