La Bible Archéo

La Bible Archéo

Antony Perrot, doctorant à l’EPHE/Sorbonne, est un des contributeurs de la toute nouvelle Bible Archéo. Nous l’avons interviewé.

Un contenu proposé par Les cahiers de l'école pastorale

Publié le 4 janvier 2016

Lire directement l’article sur Les cahiers de l'école pastorale

Pourriez-vous nous présenter cette Bible en quelques mots ?

Tout d’abord, il faut signaler que cette Bible est la traduction française et la révision de la NIV Archeological Study Bible, éditée par Zondervan il y a maintenant presque dix ans. Au vu de la qualité de cet outil et de sa large diffusion, La Maison de la Bible a décidé de le traduire et de l’adapter au public francophone. Du côté de la traduction française, c’est le texte de la Second 21 qui a été retenu.

L’originalité de cette Bible ne réside pas tant dans sa traduction que dans ses 706 encadrés historiques et archéologiques en lien direct avec le texte biblique. Ceux-ci mettent en lumière […]

Lire la suite sur Les cahiers de l'école pastorale

Commentaires

Dans la même rubrique...

Victor Hugo et la Bible

On doit au poète et romancier français, l’un des rares poèmes sur la Bible. On le trouve dans le recueil des Contemplations intitulé « Aux Feuillantines ». Il relate la découverte émerveillée de la Bible par trois enfants.

Un contenu proposé par Croire et Vivre

Les langues de feu (Pentecôte)

Une prédication de Louis Pernot, pasteur de l'Eglise protestante unie de l'Etoile.

Un contenu proposé par Église de l’Etoile

Dieu insiste

Nous pouvons nous échiner à essayer de prouver que Dieu existe. Beaucoup seraient rassurés d’avoir en leur possession la preuve irréfutable que Dieu est bien conforme à l’idée qu’ils s’en font...

Un contenu proposé par Évangile et liberté

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Les cahiers de l’école pastorale

L’École Pastorale a pour objectif de contribuer à la formation pratique et au perfectionnement des pasteurs, principalement les pasteurs des Églises Baptistes et des Églises Libres. A travers ses Cahiers qui paraissent quatre fois par an, elle participe au développement de la théologie pratique au sein des Églises.

Derniers contenus du partenaire