La campagne présidentielle française… vue par la Bible

La campagne présidentielle française… vue par la Bible

Dans cet article humoristique, le pasteur Olivier Brès déniche dans la Bible les personnes dont le nom rime avec celui des candidats.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 20 mars 2017

Auteur : Olivier Brès

Cette fois-ci je vous propose de prendre cette chronique au second degré, voire au troisième ou quatrième. De donner un peu de fantaisie à notre lecture de l’actualité et à celle de la Bible. La situation est tellement préoccupante qu’il est peut-être sain de ne pas rajouter à la déprime. Et toute prise de position un peu précise risquerait de provoquer des réactions épidermiques chez les lecteurs de Réforme.

Or nous savons que notre bien-aimé hebdomadaire est sujet à des vagues de désabonnements dans les périodes électorales, chacun considérant que son journal est partisan, et pas du bon côté, bien sûr.

Alors voilà, je me suis aperçu comme beaucoup d’entre vous que les noms de plusieurs de nos prétendants à l’Élysée finissaient par « on ». De gauche à droite : Mélenchon, Hamon, Macron, Fillon.

Or il y a un certain nombre de personnages bibliques dont les noms ont aussi cette terminaison ou quasiment. […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Taï-chi et foi chrétienne sont-ils compatibles ?

Cette pratique liée à la culture chinoise et à sa philosophie traditionnelle peut-elle cohabiter avec la foi chrétienne ? La réponse d'un théologien.

Un contenu proposé par 1001questions.fr

Fin et début

L’homme est « vers la mort », affirme Heidegger. Il court à sa fin, à celle de sa personne et aussi à celle de sa nation, de sa civilisation, de ses semblables et de sa terre.

Un contenu proposé par Évangile et liberté

Il est temps d’être libre

James Woody, le directeur de publication d’Évangile & Liberté, nous offre un passionnant panorama du protestantisme sous l’angle de la liberté.

Un contenu proposé par Évangile et liberté

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Bonne année 2018 avec les médias protestants ! Les partenaires de Regardsprotestants