La première Bible en kabyle

La première Bible en kabyle

Les chrétiens de Kabylie auront-ils accès à la Bible en kabyle ?

Un contenu proposé par Alliance biblique française (ABF)

Publié le 28 avril 2011

Auteur : Elsbeth Scherrer

Lire directement l’article sur Alliance biblique française (ABF)

Nous avons tous vu les images du « printemps arabe », ce vent de liberté et de contestation favorable à la démocratie qui souffle sur les régimes autoritaires des pays d’Orient … Cependant, rien n’est acquis pour les populations locales, et en particulier pour nos frères chrétiens qui, en Algérie comme dans de nombreux pays, souffrent de voir leur pratique religieuse réprimée ou même interdite.

Une loi limite très durement la distribution et la vente de bibles, des chrétiens sont arrêtés, des lieux de culte sont fermés du jour au lendemain.Un article paru récemment dans La Croix (9 février 2011) rend compte de cette situation, qui affecte au quotidien les 40 000 chrétiens d’Algérie. […]

Lire la suite sur Alliance biblique française (ABF)

Commentaires

Dans la même rubrique...

La foi nous rend-elle forcément meilleurs ?

La foi n’empêche pas les êtres humains de trahir les principes moraux les plus élémentaires. L’actualité de même que nos existences personnelles en sont souvent la preuve. Comment comprendre que le fait de croire en Dieu ne vaccine pas contre la médiocrité ?

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Victor Hugo et la Bible

On doit au poète et romancier français, l’un des rares poèmes sur la Bible. On le trouve dans le recueil des Contemplations intitulé « Aux Feuillantines ». Il relate la découverte émerveillée de la Bible par trois enfants.

Un contenu proposé par Croire et Vivre

Les langues de feu (Pentecôte)

Une prédication de Louis Pernot, pasteur de l'Eglise protestante unie de l'Etoile.

Un contenu proposé par Église de l’Etoile

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Alliance biblique française (ABF)

L’Alliance biblique française (ABF) est une association loi 1901 reconnue comme œuvre d’intérêt général à caractère éducatif. Sa vocation depuis 1818 est de traduire et diffuser la Bible et d’en promouvoir la lecture auprès de tous les publics.

Derniers contenus du partenaire