La première Bible en kabyle

La première Bible en kabyle

Les chrétiens de Kabylie auront-ils accès à la Bible en kabyle ?

Un contenu proposé par Alliance biblique française (ABF)

Publié le 28 avril 2011

Auteur : Elsbeth Scherrer

Lire directement l’article sur Alliance biblique française (ABF)

Nous avons tous vu les images du « printemps arabe », ce vent de liberté et de contestation favorable à la démocratie qui souffle sur les régimes autoritaires des pays d’Orient … Cependant, rien n’est acquis pour les populations locales, et en particulier pour nos frères chrétiens qui, en Algérie comme dans de nombreux pays, souffrent de voir leur pratique religieuse réprimée ou même interdite.

Une loi limite très durement la distribution et la vente de bibles, des chrétiens sont arrêtés, des lieux de culte sont fermés du jour au lendemain.Un article paru récemment dans La Croix (9 février 2011) rend compte de cette situation, qui affecte au quotidien les 40 000 chrétiens d’Algérie. […]

Lire la suite sur Alliance biblique française (ABF)

Commentaires

Dans la même rubrique...

La Bible en appli : un succès mondial

Disponible dans plus de 1000 langues, la Bible YouVersion passe le cap des 250 millions d’installations, faisant de cette application pour smartphone un succès international.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Conversations sur l’Évangile

Il y a des livres que l’on referme sitôt ouverts et des livres que l’on ne peut pas lâcher avant d’avoir atteint la dernière page. « Dans les coulisses de l’Évangile » fait partie de ceux qui captivent de la première à la dernière ligne.

Un contenu proposé par Évangile et liberté

L’actualité théologique d’un principe socialiste

En 1933, le théologien Paul Tillich (1886-1965) faisait paraître « La décision socialiste », texte qui allait être d’une grande importance face à la montée du nazisme.

Un contenu proposé par Évangile et liberté

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Alliance biblique française (ABF)

L’Alliance biblique française (ABF) est une association loi 1901 reconnue comme œuvre d’intérêt général à caractère éducatif. Sa vocation depuis 1818 est de traduire et diffuser la Bible et d’en promouvoir la lecture auprès de tous les publics.

Derniers contenus du partenaire