« Le chemin m’a conduit vers la chrétienté »

Un ancien musulman établi en Suisse raconte sa conversion au protestantisme.

Un contenu proposé par bonne nouvelle

Publié le 30 août 2016

Auteur : Stéphanie Billeter

Lire directement l’article sur bonne nouvelle

En septembre, Sélym* sera baptisé protestant. « C’est une évidence, pas une décision », témoigne-t-il, les yeux brillants. Sous le soleil au zénith de ce mois d’août, sur une terrasse de Vevey face au lac qui scintille, le temps se prête à la confession. Sélym est né il y a quarante-deux ans dans le sud tunisien, élevé avec ses sœurs et son frère dans un islam modéré.

« Mon père travaillait à l’Etat. Il est très cultivé et a toujours favorisé le débat d’idées. A l’école, je défendais un islam modéré, et nous étions déjà confrontés au radicalisme. » Il avoue d’ailleurs que, jeune en Tunisie, il pratiquait peu, n’allant que rarement à la mosquée. « Je me posais des questions car je voyais l’inégalité entre l’homme et la femme, dans les héritages, dans le témoignage au tribunal, le fait qu’une ou plusieurs femmes ne peuvent témoigner seules, un homme doit témoigner aussi. Peu à peu, je me suis éloigné de l’islam mais je gardais un espoir. » […]

Lire la suite sur bonne nouvelle

Dans la même rubrique...

La difficulté de transmettre !

Tout chrétien est appelé à rendre témoignage de sa foi. Mais comment s’y prendre lorsqu’il s’agit de nos propres enfants? Conseils pratiques.

Un contenu proposé par Family

Les « viandes » d’Égypte

Comment interpréter ce que l’Exode appelle les « murmures du peuple » ? Manifestent-ils un refus d’efforts nécessaires ou signifient-ils que les dirigeants font fausse route ? On peut en discuter.

Un contenu proposé par Évangile et liberté

La question juive

Le théologien protestant Karl Barth affirmait en 1938 : « l’antisémitisme est un péché contre le Saint Esprit ».

Un contenu proposé par Esprit de liberté

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

bonne nouvelle

bonne nouvelle était le mensuel de l’Église évangélique réformée du canton de Vaud, en Suisse. Il proposait des interviews, dossiers sur des thèmes d’actualité, reportages, informations et réflexions sur l’Église et la vie spirituelle.

Suite à l’interruption de parution du mensuel en novembre 2016, nous n’alimentons plus en nouveaux contenus la page de ce partenaire.

Derniers contenus du partenaire

Les partenaires de Regardsprotestants