Ose te confier au Dieu médecin

Ose te confier au Dieu médecin

"Les maladies de la vie spirituelle". Voici un essai qui vous dévoile une facette de Dieu que l’on ne cherche pas forcément : Dieu est un médecin devant qui il est bon d’exposer son mal pour être guéri.

Un contenu proposé par Oh les cœurs !

Publié le 3 mars 2016

Auteur : Margot Dimitrov

Lire directement l’article sur Oh les cœurs !

Voila ce qu’annonce la 4eme de couverture du livre de Daniel Bourguet : Les maladies de la vie spirituelle, éditions Olivétan, 10€50.

Relevons le magnifique travail d’éditeur à travers cette 4eme de couverture qui montre en quoi ce livre est un précieux outil de secours.

Il rappelle  l’importance du chemin tracé par Dieu pour l’homme : vivre c’est aimer et vice-versa. Mais quelque fois l’homme bute sur une embûche ou se perd dans une impasse en suivant d’autres passions. L’attachement excessif à ces passions définit la maladie spirituelle.

Dans un style proche de la retraite, Daniel Bourguet pasteur réformé et prieur de la communauté des Veilleurs (son portrait à lire ici dans le journal La Croix) tutoie son ami-lecteur avec une grande fraternité. Il s’adresse à un public ayant une relation personnelle avec Dieu, qui croit et espère en Lui. […]

Lire la suite sur Oh les cœurs !

Dans la même rubrique...

Le Notre Père au culte

Le Notre Père appelé parfois « oraison dominicale » est la seule de nos prières qui nous vienne de l’Évangile. Sa récitation est une habitude bien ancrée dans nos déroulements liturgiques.

Un contenu proposé par Évangile et liberté

Un « Notre Père » commun ?

La nécessité de « garder un texte œcuménique commun » pèse lourd dans les débats sur le ralliement des protestants à la nouvelle traduction de la prière enseignée par Jésus. Ce texte pourtant, n’a en fait, jamais été commun !

Un contenu proposé par Protestinfo

L’Ancien Testament

L’expression « Ancien Testament » a été appliquée par les chrétiens, à partir du milieu du IIe siècle après Jésus-Christ, aux livres qu’ils partageaient avec le judaïsme, lorsqu’eux-mêmes constituèrent leurs propres écrits (Nouveau Testament).

Un contenu proposé par Musée virtuel du protestantisme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Oh les cœurs !

Oh les cœurs est un blog d’actualité qui puise dans les livres, les films, les articles de société pour encourager la foi personnelle au quotidien. Écrit par Margot Dimitrov, libraire blogueuse, jeune trentenaire, ce blog s’adresse à tous les âges car la foi chrétienne se partage et s’enrichit des expériences des autres.

Derniers contenus du partenaire

Bonne année 2018 avec les médias protestants ! Les partenaires de Regardsprotestants