Répons de Noël 2015

L’Eglise protestante unie du Marais nous propose un fil liturgique complet (accueil, loi, péché, pardon, cène et bénédiction) pour le temps liturgique de Noël.

Un contenu proposé par Au Nom de Jésus

Publié le 27 novembre 2015

Auteur : Gilles Boucomont

Lire directement l’article sur Au Nom de Jésus

Ces répons originaux ont été écrits par le pasteur Gilles Boucomont et mis en musique par la responsable de la louange de l’EPUdF du Marais, Tanya Gorbunova, qui interprète ces petites vidéos.

Vous trouverez au-dessus de chaque vidéo les paroles de ces répons ainsi que les accords pour la guitare. Les paroles sont des réécritures d’un vieux psautier réformé du XVIIIème siècle, et la musique est une composition originale. […]

Lire la suite sur Au Nom de Jésus

Dans la même rubrique...

Et si la Bible disparaissait ?

Dans un futur proche, les livres en version papier ont disparu. La Bible est disponible via une application en ligne à disposition de tous. Oui mais voilà, le fichier disparaît suite à une erreur informatique... Une fiction qui incite à la réflexion.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

La Bible est-elle plus violente que le Coran ?

Les deux livres fondateurs du Christianisme et de l'Islam comportent chacun des textes qui appellent à la violence. L'un est-il pour autant plus violent que l'autre ? La réponse d'un théologien.

Un contenu proposé par 1001questions.fr

Un « oui » sans enthousiasme des réformés vaudois à la modification du Notre Père

L’organe délibérant de l’Eglise réformée vaudoise a accepté de remplacer « Ne nous soumets pas à la tentation » par « ne nous laisse pas entrer en tentation ». L’œcuménisme a primé sur la théologie.

Un contenu proposé par Protestinfo

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Au Nom de Jésus

Blog animé par le pasteur Gilles Boucomont de l’Église protestante unie du Marais.

Derniers contenus du partenaire

Les partenaires de Regardsprotestants