Roland Giraud et la Bible

Roland Giraud et la Bible

Interview vidéo de l’acteur, membre du Comité d’honneur de ZeBible

Un contenu proposé par Alliance biblique française (ABF)

Publié le 3 mai 2011

Auteur : Elsbeth Scherrer

Lire directement l’article sur Alliance biblique française (ABF)

Né à Rabat (Maroc) le 14 février 1942. Acteur populaire, à l’affiche de nombreux films et comédies à succès depuis le début des années 1980, il poursuit en parallèle une riche carrière au théâtre. Il joue actuellement au Théâtre du Palais-Royal la comédie « Le Technicien », en compagnie de son épouse Maaike Jansen. En 2009, il incarne le rôle du prêtre dans « Bonté divine », une pièce de F. Lenoir et L.-M. Colla, mettant en scène le dialogue entre un prêtre, un rabbin, un imam et un bonze bouddhiste. Ce huis clos interreligieux, alliant comédie et théologie, rencontre un large succès auprès du public : il aborde les questions que chacun se pose sur Dieu et les religions, la foi et le doute, les préjugés sur les croyances des autres. […]

Roland Giraud est membre du Comité d’honneur de ZeBible.

Vidéo : interview : Roland Giraud et la Bible

Lire la suite sur Alliance biblique française (ABF)

Commentaires

Dans la même rubrique...

La promesse du Saint-Esprit

Comment bien comprendre la promesse du don du Saint-Esprit réalisée à la Pentecôte ? Eléments de réponse avec un enseignant de théologie en Suisse romande.

Un contenu proposé par Christ Seul

Continuer à vivre

À Rachel qui ne veut pas se consoler parce que ses enfants ne sont plus, l’Éternel dit : « retiens tes pleurs, tes larmes … il y a de l’espérance pour ton avenir ».

Un contenu proposé par Évangile et liberté

Penser la foi

Penser la foi, tel est le titre d’un livre d’André Gounelle. Cet intitulé me semble de la plus haute importance pour dire et redire un point central du protestantisme libéral.

Un contenu proposé par Évangile et liberté

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Alliance biblique française (ABF)

L’Alliance biblique française (ABF) est une association loi 1901 reconnue comme œuvre d’intérêt général à caractère éducatif. Sa vocation depuis 1818 est de traduire et diffuser la Bible et d’en promouvoir la lecture auprès de tous les publics.

Derniers contenus du partenaire