Activité biblique au camping

Activité biblique au camping

Ancien conducteur de train, Stefan Jossen organise chaque été une animation biblique pour les enfants d’un camping en Suisse. Portrait.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 8 août 2016

Auteur : Christian Willi

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

Chaque été depuis quarante ans, des animations chrétiennes sont proposées aux enfants d’un important camping d’Avenches (Suisse). Cette année encore, durant six semaines entre juillet et août, quelque 600 enfants devraient à nouveau rejoindre la tente des activités des Kids-Treff. L’activité est peu connue en Suisse romande. Elle touche surtout des Bâlois, en vacances en Romandie.

Chaque matin de semaine, le missionnaire de l’Association Evangile et enfance (AEE), sa femme et une équipe de quatre à cinq bénévoles proposent une animation biblique pour les enfants. Le programme est rôdé. Comme l’explique cet ancien conducteur de train, qui a repris les rênes de cette activité en 2009, l’organise et en est le principal animateur, on ne peut improviser l’accueil de 80 à 100 enfants. Car après l’annonce de l’activité aux haut-parleurs du camping, les enfants accourent, avides de nouvelles histoires.

Histoires bibliques, jeux et bricolages

Après un mot de bienvenue, un chant et une prière courte qui mettent d’emblée les enfants au parfum, ces derniers ont droit à une saynète et des jeux drôles. Ensuite, Stefan et son équipe racontent une histoire de la Bible. […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Commentaires

Dans la même rubrique...

Quand maman va, tout va. Et quand ça va plus, on fait quoi ?

Aimez-vous, prenez soin de vous... Faites la sieste !

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

5 habitudes simples pour être en forme toute la journée

Une nouvelle année se dessine et il faut reprendre le collier au cœur de l’hiver - et sans doute après quelques excès qui ont mis à mal notre estomac, notre foie et notre sommeil.

Un contenu proposé par Inspirations

En amour, on peut presque tout pardonner… presque !

Un nouveau départ est possible après un écart. De nombreux facteurs vont jouer un rôle déterminant. Quels chemins peuvent conduire vers la rupture définitive ou, au contraire, vers un nouveau départ?

Un contenu proposé par Family

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire