Au commencement était le… sms ! Ah bon ?

S’il y a une tendance qui fait bel et bien partie du monde des femmes, c’est l’art d’interpréter les messages écrits. Cinq conseils pour survivre dans la communication féminine.

Un contenu proposé par SpirituElles

Publié le 7 septembre 2016

Auteur : Natacha Horton

Lire directement l’article sur SpirituElles

On garde toujours en tête les limites de l’écrit

L’écrit est une forme de communication parmi d’autres, et elle a ses limites. La principale est qu’elle ne transmet quasiment pas d’émotion. «Je me réjouis de te voir» peut être lu par quelqu’un comme «Je me réjouis vraiment de te voir!», et par quelqu’un d’autre comme «Je me réjouis un peu de te voir, mais honnêtement j’aurais mieux à faire…»

Bref, impossible de connaître l’émotion pensée par l’expéditeur de manière certaine. L’essentiel à garder en tête est que certaines personnes maîtrisent mieux la communication écrite que d’autres. Certains la verront comme quelque chose de purement utilitaire et informatif, alors que d’autres y baseront l’entier de leurs amitiés.

A nous d’apprendre à vivre avec ce décalage et ces différences.

En cas de gros doute, il peut être utile de contacter la personne pour éclaircir la situation. […]

Lire la suite sur SpirituElles

Dans la même rubrique...

Comprendre le baby clash

Psychiatre spécialisé en thérapie familiale, Bernard Geberowicz identifie les comportements à adopter pour éviter le baby clash.

Un contenu proposé par Radio FM Plus
« Le bonheur dépend du regard qu’on porte sur la vie »

« Le bonheur dépend du regard qu’on porte sur la vie »

Invité par le collègue Champittet en Suisse, le philosophe et sociologue Frédéric Lenoir a proposé des clés concrètes pour se sentir plus heureux. Débrief de la conférence.

Un contenu proposé par Protestinfo
Vacances d'été, le temps d'une retraite spirituelle ?

Vacances d’été, le temps d’une retraite spirituelle ?

Être en congé, une occasion de se recentrer sur Dieu ? Certains trouveront l’idée ennuyeuse, ou pas reposante. Loin d’être une contrainte ou un devoir, la retraite spirituelle permet de s’arrêter pour faire le plein. Analyse.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

SpirituElles

SpirituElles est le magazine de la femme chrétienne. Il paraît en février, mai, août et novembre, et propose une autre approche du bien-être, en relation avec la foi. Il compte des lectrices aussi bien protestantes (réformées ou évangéliques), catholiques ou simplement curieuses de la foi ou à la recherche de Dieu.

Derniers contenus du partenaire

Campus protestant