Dépasser l'inquiétude

Dépasser l’inquiétude

En cette période terrible pour ma ville Paris, j’essaye de ne pas me laisser déstabiliser par la peur et les idées noires en me réfugiant dans les bras sécurisants de Dieu et sa Parole remplie de promesses pour nos vies.

Un contenu proposé par Oh les cœurs !

Publié le 18 novembre 2015

Auteur : Margot Dimitrov

Lire directement l’article sur Oh les cœurs !

Aussi deux livres chrétiens écrits par un pasteur américain Craig Groeschel : Confessions d’un pasteur et Chrétiens athées m’aident dans mes certitudes et fortifient ma foi en un Dieu souverain qui prend soin de ses enfants, qui protège leurs âmes et leurs pensées.

Craig Groeschel nous explique que notre principale responsabilité est de cesser de se faire du souci pour les choses auxquelles nous ne pouvons rien.

Et c’est là le premier pas le plus difficile à faire car l’Homme, comme il a cherché à s’émanciper de Dieu en voulant être libre, veut contrôler chaque minute de sa vie, tous les domaines. Je rêve de ce moment où je cesserai d’être rongée par la culpabilité quand une situation m’échappe. L’hyper-contrôle est une idole bien humaine qui pourrit nos vies et qui est bien inutile quand une tuerie aussi imprévisible que celle de vendredi soir a lieu dans nos rues paisibles.

L’inquiétude nous fait beaucoup de mal, elle heurte nos corps, nos relations et aussi notre foi. […]

Lire la suite sur Oh les cœurs !

Dans la même rubrique...

Eaux detox, les alliés de la belle saison

Eaux detox, les alliés de la belle saison

L’envie de detox revient avec les beaux jours ! Alors, vite, mettons-nous aux eaux « maison » qui font du bien à l’intérieur et à l’extérieur.

Un contenu proposé par Inspirations
La fidélité… c’est ringard ?

La fidélité… c’est ringard ?

Si on enferme la fidélité dans un concept uniquement intellectuel, on risque de l’instrumentaliser. Une réflexion de Rachel Wolff, conseillère conjugale et familiale à l’UEPAL.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager
BAC 2018 : bien mémoriser pour bien apprendre

BAC 2018 : bien mémoriser pour bien apprendre

Les révisions battent leur plein et il faut ingurgiter fiches, dates et tableaux… Comment bien utiliser sa mémoire pour bien se souvenir le moment venu ? Tout est une affaire de méthode.

Un contenu proposé par Inspirations

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Oh les cœurs !

Oh les cœurs est un blog d’actualité qui puise dans les livres, les films, les articles de société pour encourager la foi personnelle au quotidien. Écrit par Margot Dimitrov, libraire blogueuse, jeune trentenaire, ce blog s’adresse à tous les âges car la foi chrétienne se partage et s’enrichit des expériences des autres.

Depuis septembre 2017, les chroniques de livres de Margot Dimitrov sont à retrouver sur son nouveau blog : Le bal littéraire des sardines.

Derniers contenus du partenaire