Des vacances en solitaire, vous y avez pensé ?

Les vacances en solitaire, cela vous paraît déprimant ? Tentez le coup, vous pourriez être surprise...

Un contenu proposé par SpirituElles

Publié le 20 juillet 2016

Auteur : Claire Bernole

Lire directement l’article sur SpirituElles

Partir seule en vacances, pourquoi pas ?

D’ailleurs, Émilie, jeune trentenaire, vous dira qu’elle n’était pas tout à fait seule, quand elle est allée visiter Prague : «J’étais accompagnée de mon carnet de voyage, qui m’a servi à aiguiser mon regard sur les choses et les gens que je croisais. Il m’a aussi servi de boîte à souvenirs», confie-t-elle.

De nouvelles rencontres

Le fait de voyager en mode solo peut donc être l’occasion de rencontres auxquelles on ne s’ouvrirait pas forcément en étant à deux ou en groupe.
Anne-Marie, aujourd’hui à la retraite, se souvient de ses semaines d’été au bord de la plage : «J’avais toujours tendance à aller au même endroit, ce qui fait que je retrouvais un peu les mêmes personnes et un petit lien s’est créé», raconte-t-elle. Néanmoins, pour elle, rien à voir avec le plaisir de partir en vacances en compagnie de la famille ou d’amis! Un matin où tous les résidents étaient au balcon pour admirer une éclipse de soleil en plein jour, elle se souvient d’avoir ressenti un petit pincement au cœur: elle n’avait personne avec qui partager ce moment spectaculaire… […]

Lire la suite sur SpirituElles

Commentaires

Dans la même rubrique...

Coup de chapeau à… mon composteur !

Nathalie Leenhardt est fière de vous parler de son nouvel outil de jardin.

Un contenu proposé par Réforme

Vivre le flow pour se sentir heureux

Vous avez sans doute déjà vécu ces moments où le temps semble comme suspendu, avec cette sensation d’être simplement bien. Cet état d’équilibre s’appelle le flow, et – bonne nouvelle – il peut être cultivé.

Un contenu proposé par Inspirations

Les petits plats font les grandes attentions…

Je ne sais pas chez vous, mais chez moi, le repas, ça me “bouffe” une énergie complètement folle. Et parfois, je me dis que la vie AVEC enfants, c’est bien, mais que la vie SANS repas, ce serait vraiment mieux. Et pourtant…

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

SpirituElles

SpirituElles est le magazine de la femme chrétienne. Il paraît en février, mai, août et novembre, et propose une autre approche du bien-être, en relation avec la foi. Il compte des lectrices aussi bien protestantes (réformées ou évangéliques), catholiques ou simplement curieuses de la foi ou à la recherche de Dieu.

Derniers contenus du partenaire