La construction de l’estime de soi, enjeu d’éducation

La construction de l’estime de soi, enjeu d’éducation

Approchant la trentaine, mes centres d’ intérêt en terme de lecture évoluent, et même s’améliorent...

Un contenu proposé par Oh les cœurs !

Publié le 11 février 2016

Auteur : Margot Dimitrov

Lire directement l’article sur Oh les cœurs !

J’ai commencé à me constituer un panthéon de livres de qualité sur l’éducation, pas uniquement pour me projeter avec des enfants mais aussi pour mieux écouter et comprendre les différents enfants dont j’ai été la baby-sitter ou encore les jeunes adolescents de ma famille.

La tête de liste est Bébé made in France, quels sont les secrets de notre éducation? de Pamela Druckerman, édité par Flammarion en 2013. Je l’avais découvert à travers une grande enquête du magazine Elle et elle avait rencontré un franc succès à ONPC, l’émission de Laurent Ruquier, avec Natacha Polony, spécialiste de l’éducation.

Cet essai où elle mêle sa propre expérience avec des éléments de recherches anthropologiques est passionnant : cette New-yorkaise admire tellement notre modèle d’éducation qu’elle l’adopte par acculturation en étant sans concession sur ses erreurs passées.

Avec son style drôle et attachant, elle nous explique comment nous procédons sans même nous en rendre compte, fruit d’un héritage éducatif issus des Lumières : l’ Emilede Rousseau et de Françoise Dolto. […]

Lire la suite sur Oh les cœurs !

Dans la même rubrique...

Doit-on forcément occuper les enfants ?

Doit-on forcément occuper les enfants ?

Vacances scolaires riment souvent avec activités pour nos chers petits. Mais est-il bien nécessaire de remplir systématiquement leurs journées ?

Un contenu proposé par Inspirations

Et si on parlait de nos émotions ?

Partager ses joies et ses peines au sein du couple n’est pas toujours gagné d’avance. «Nous avons été créés pour être connectés l’un à l’autre dans le couple et la connexion passe par les émotions» !

Un contenu proposé par Family

Ça m’est arrivé à moi aussi !

Quelque chose de sacré se produit entre deux mères, quand l’une d’elle dit “moi aussi”. Et c’est bien pour cela que ces deux mots sont magiques.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Oh les cœurs !

Oh les cœurs est un blog d’actualité qui puise dans les livres, les films, les articles de société pour encourager la foi personnelle au quotidien. Écrit par Margot Dimitrov, libraire blogueuse, jeune trentenaire, ce blog s’adresse à tous les âges car la foi chrétienne se partage et s’enrichit des expériences des autres.

Derniers contenus du partenaire

Campus protestant