La famille, priorité de leurs vacances

La famille, priorité de leurs vacances

C’est en famille que Pierre-Yves et Sophie veulent passer leurs vacances, histoire de se ressourcer ensemble. Quant à Carine et son mari, ils ont opté pour des vacances familiales... et humanitaires. Portraits.

Un contenu proposé par SpirituElles

Publié le 19 mai 2016

Lire directement l’article sur SpirituElles

Jean-Luc Gadreau et Liliane Zossou Cecconi

Entre détente, moments en famille et service

Pierre-Yves, Sophie et leurs trois adolescentes, Auriane, Julie et la plus jeune Aude (photo) ont pris l’habitude de consacrer une partie de leurs vacances à un séjour au centre Agapé Village du domaine de Peyreguilhot (Lot-et-Garonne). C’est l’occasion, en famille, de partager détente, spiritualité et retrouvailles fraternelles.
Chaque jour, ils participent ensemble aux temps d’enseignement proposés en fin de matinée ainsi qu’aux moments de louange variés, mais bénéficient aussi des infrastructures d’un centre de vacances (terrains de sport, piscines, jeux) ou des sorties touristiques et gastronomiques proposées.
Aude apprécie l’autonomie possible.

Sophie, elle, souligne les expériences vécues. «Souvent des moments intenses riches en émotions et des échanges encourageants, parfois défiants, nous amènent à nous remettre en question, nous placent devant Dieu, nous permettent d’exercer nos muscles spirituels, de mettre en pratique la Bible en ce qui concerne les relations.» […]

Lire la suite sur SpirituElles

Commentaires

Dans la même rubrique...

Commère toi-même !

Moi, j'pars du principe que du moment que j'fais c'que je peux, j'ai rien à me reprocher !

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Et si on allait voir ailleurs ?

Doris et Esly ont embarqué leurs deux ados pour une année sabbatique au plus près des us et coutumes des Indiens. Aussi enrichissant que déstabilisant

Un contenu proposé par Family

Désir d’enfant, quand tu nous prends !

Être ou ne pas être mère était LA question ! « Porter un bébé » C’est-à-dire un autre que soi, était source de questions, de mystères, de joies et d’envies, cela m’effrayait et me fascinait tout à la fois.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

SpirituElles

SpirituElles est le magazine de la femme chrétienne. Il paraît en février, mai, août et novembre, et propose une autre approche du bien-être, en relation avec la foi. Il compte des lectrices aussi bien protestantes (réformées ou évangéliques), catholiques ou simplement curieuses de la foi ou à la recherche de Dieu.

Derniers contenus du partenaire