Le temps du ressourcement

Le temps du ressourcement

À la faveur des vacances, chacun de nous s’accorde un temps de répit et de repos bien mérité et nécessaire à la montagne ou à la mer.

Un contenu proposé par En route

Publié le 10 juillet 2015

Auteur : Jean-Philippe Waechter

Lire directement l’article sur En route

Quant à Jésus, il entraîne trois de ses disciples au sommet d’une montagne pour leur accorder un temps de ressourcement sans précédent. Ce temps de communion extraordinaire leur permettra d’assurer leur service une fois de retour dans la plaine.

Nous pouvons nous souhaiter pareil passage revigorant du mont de la Transfiguration à la plaine du service (Frédy Nzambe).

Quelles que soient les péripéties de notre existence, pourvu que nous soyons habités, mus et émus par l’amour indépassable de Dieu. Cette expérience nous ouvrira l’horizon et nous apportera la plus-value de nos désirs (évêque Patrick Streiff).

Les péripéties de nos vies servent toutes à la réalisation des desseins originels de Dieu. (Rm 8.28) Dans notre existence, rien n’est fortuit, rien ne procède du hasard. […]

Lire la suite sur En route

Commentaires

Dans la même rubrique...

Marre d’être une femme pressée ?

Les femmes actives le sont doublement : vie professionnelle et vie familiale ponctuent le quotidien. Un équilibre fragile qui révèle parfois d’une équation à plusieurs inconnues ! Comment souffler un peu malgré un agenda surchargé ?

Un contenu proposé par Inspirations

Pourquoi fait-il bande à part ?

Il faut jouer franc jeu et oser faire part de ses sentiments pour trouver un compromis.

Un contenu proposé par Family

La recette du bonheur protestant

La réputation d’austérité colle à la peau des réformés. Savent-ils être heureux ? Trois théologiens ouvrent des pistes vers le bonheur.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

En route

En route est le journal francophone de l’Église Évangélique Méthodiste de France (UEEEMF).

Derniers contenus du partenaire