Les médicaments : amis ou ennemis ?

Que faire quand vous vous sentez mal ? Attendre que ça passe ou ouvrir l'armoire à pharmacie ?

Un contenu proposé par SpirituElles

Publié le 15 février 2017

Auteur : Sandrine Roulet

Lire directement l’article sur SpirituElles

Face aux douleurs, fièvres ou refroidissements bénins du quotidien, faut-il attendre que «ça passe», se tourner vers des remèdes de grand-mère, ou prendre des médicaments ? Analyse.

Toux, fièvre, malaise général: cela fait plusieurs jours qu’Isabelle se traîne au travail. Mais prendre des médicaments n’est pas dans les habitudes de la quinquagénaire. Sa réticence vient du fait qu’elle associe les médicaments aux médecins: «En prendre revient à dépendre des professionnels et ne plus être libre». Du fait de son expérience, mais peut-être aussi de certaines craintes, Corinne assimile pour sa part les médicaments à du poison.

Sa maxime ? Prévenir plutôt que guérir. […]

Lire la suite sur SpirituElles

Commentaires

Dans la même rubrique...

Orientation scolaire : et si vous preniez conseil ?

Parents inquiets ou dépassés, adolescents apathiques ou utopistes… faites-vous conseiller.

Un contenu proposé par Inspirations

Comment devenir une famille « zéro déchet » ?

Réfléchir à sa consommation, c’est bon pour la santé, le porte-monnaie et la planète... Jusqu'à viser le « zéro déchet » ? On a testé pour vous en ajoutant une bonne dose d'humour !

Un contenu proposé par Inspirations

Une vraie pause, quand ça s’impose, ça se compose…

Cela fait des jours, des semaines, des mois que vous trimez sans arrêt. Mais aujourd’hui vous êtes prête à prendre une pause, et une vraie.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

SpirituElles

SpirituElles est le magazine de la femme chrétienne. Il paraît en février, mai, août et novembre, et propose une autre approche du bien-être, en relation avec la foi. Il compte des lectrices aussi bien protestantes (réformées ou évangéliques), catholiques ou simplement curieuses de la foi ou à la recherche de Dieu.

Derniers contenus du partenaire