Les médicaments : amis ou ennemis ?

Que faire quand vous vous sentez mal ? Attendre que ça passe ou ouvrir l'armoire à pharmacie ?

Un contenu proposé par SpirituElles

Publié le 15 février 2017

Auteur : Sandrine Roulet

Lire directement l’article sur SpirituElles

Face aux douleurs, fièvres ou refroidissements bénins du quotidien, faut-il attendre que «ça passe», se tourner vers des remèdes de grand-mère, ou prendre des médicaments ? Analyse.

Toux, fièvre, malaise général: cela fait plusieurs jours qu’Isabelle se traîne au travail. Mais prendre des médicaments n’est pas dans les habitudes de la quinquagénaire. Sa réticence vient du fait qu’elle associe les médicaments aux médecins: «En prendre revient à dépendre des professionnels et ne plus être libre». Du fait de son expérience, mais peut-être aussi de certaines craintes, Corinne assimile pour sa part les médicaments à du poison.

Sa maxime ? Prévenir plutôt que guérir. […]

Lire la suite sur SpirituElles

Commentaires

Dans la même rubrique...

Marre d’être une femme pressée ?

Les femmes actives le sont doublement : vie professionnelle et vie familiale ponctuent le quotidien. Un équilibre fragile qui révèle parfois d’une équation à plusieurs inconnues ! Comment souffler un peu malgré un agenda surchargé ?

Un contenu proposé par Inspirations

Faire du sport pour une bonne cause !

Le SEL participe cette année encore à la Course des Héros, un événement sportif permettant de soutenir des causes associatives en courant. La collecte de cette année permettra de favoriser l’accès à l’eau potable en Afrique.

Un contenu proposé par Blog du Sel

Le temps : ami ou ennemi ?

L’accélération du temps est subie par la plupart d’entre nous. D’où vient-elle ? Comment s’exprime-t-elle dans nos vies ? Avons-nous les moyens de la contrer ?

Un contenu proposé par Proteste

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

SpirituElles

SpirituElles est le magazine de la femme chrétienne. Il paraît en février, mai, août et novembre, et propose une autre approche du bien-être, en relation avec la foi. Il compte des lectrices aussi bien protestantes (réformées ou évangéliques), catholiques ou simplement curieuses de la foi ou à la recherche de Dieu.

Derniers contenus du partenaire