Mères et filles : surmonter les jalousies

Mères et filles : surmonter les jalousies

Bien que certaines ne parviennent pas à imaginer une jalousie mère/fille, d’autres connaissent de près cette situation. Quelques conseils.

Un contenu proposé par SpirituElles

Publié le 24 novembre 2015

Lire directement l’article sur SpirituElles

«Ma fille de onze ans a une passion très forte pour l’informatique et les jeux vidéo, qu’elle partage avec son père, ingénieur chez Microsoft. Je me sens complètement exclue de ces moments de complicité», confie Aline.
A l’inverse, Hélène souffre de la jalousie de sa très jeune fille: «Ce sont des scènes terribles dès que je sors avec des amies ou que je m’habille bien. Elle voudrait tout avoir et tout faire comme une femme!» Un désir que la maman n’attribue pas à une identification naturelle de la fille à la mère mais bel et bien à un sentiment de jalousie intense.

Un sujet tabou

De jalousie, il est rarement question. Notre éducation, notre culture nous ont appris que c’était un mauvais sentiment. […]

Lire la suite sur SpirituElles

Commentaires

Dans la même rubrique...

Apprendre à dire non

Travail, vie de famille, loisirs… Nous sommes souvent débordés ou dépassés malgré nous par tout ce que nous avons à faire – ou parfois ce qu’on nous impose. Et si vous décidiez de dire non ?

Un contenu proposé par Inspirations

Des différences complémentaires…

Les différences de personnalité au sein du couple occasionnent bien des conflits. Comprendre la motivation et les besoins de l’autre est une clé pour faire des différences un avantage, et non un handicap.

Un contenu proposé par Family

L’invité du 18 avril – Jonathan Peterschmitt – La fatigue

La fatigue peut être la conséquence simple d’un manque de sommeil, mais elle peut aussi avoir des causes plus profondes, avec peut-être le besoin de consulter. Précisions avec le Dr Jonathan Peterschmitt.

Un contenu proposé par Phare FM

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

SpirituElles

SpirituElles est le magazine de la femme chrétienne. Il paraît en février, mai, août et novembre, et propose une autre approche du bien-être, en relation avec la foi. Il compte des lectrices aussi bien protestantes (réformées ou évangéliques), catholiques ou simplement curieuses de la foi ou à la recherche de Dieu.

Derniers contenus du partenaire