Noël : offrez des cadeaux « légers » !

Noël : offrez des cadeaux « légers » !

La période des achats de Noël bat son plein, et chacun réfléchit à la meilleure manière de remplir la hotte du Père Noël, dans une frénésie trépidante. Et si vous sortiez des sentiers battus ?

Un contenu proposé par Inspirations

Publié le 16 décembre 2016

Auteur : Laurence Roux-Fouillet

Si vous en avez assez de ce trop-plein (qui finit souvent par un « entassage » dans les placards, une fois janvier venu), pourquoi ne pas gâter vos proches en offrant des cadeaux qui ne pèsent rien (ou qui disparaissent sans laisser de traces), tout en faisant plaisir, bien entendu ? Expériences, moments pour soi, plaisirs ou délices à partager…

Quelques idées, commandables sur le web (vous allégez aussi votre emploi du temps, et les émissions de CO² !) :

Et pour ceux qui seraient définitivement déçus par leurs cadeaux trop volumineux, pensez à les recycler, ou les revendre… sans culpabilité. Nous possédons (éventuellement) des objets, ce ne sont pas les objets qui nous possèdent.

Découvrez d’autres contenus sur le blog Inspirations

Commentaires

Dans la même rubrique...

On ne nous dit pas tout ! Ah bon ?

L’amour fait pleurer, l’amour chamboule tout notre être, l’amour n’a pas toujours l’aspect que l’on imagine ! Ça devient compliqué tout ça...

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Aussitôt dit, aussitôt fait…

Qui mieux qu’une maîtresse de maison peut gérer, orchestrer et régler le pas de tous ? Eh bien chiche ! Nous avons échangé nos rôles.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Erasmus : « Le scoutisme offre une autre porte d’entrée »

Le programme Erascout est un réseau virtuel qui permet de faciliter la mise en contact d’étudiants qui sont scouts et vont étudier ailleurs en Europe. Témoignage d’Elsa qui a découvert le scoutisme en Suède.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Inspirations

Inspirations est un blog qui respire l’air du temps, pour mettre de la bonne humeur, de la légèreté et du mieux-être dans la vie de tous les jours. Il a les pieds sur terre et la tête dans les étoiles et collecte expériences, conseils, réflexions et bonnes idées, avec un supplément d’âme. Quête de soi et quête de sens y sont indissociables.

Derniers contenus du partenaire