Notre enfant fait des cauchemars

Notre enfant fait des cauchemars

Depuis plusieurs semaines, il dort avec nous. Nous ne savons plus quoi faire pour qu’il dorme dans son lit.

Un contenu proposé par Croire et Vivre

Publié le 7 décembre 2016

Auteur : Anabelle Galvao

Lire directement l’article sur Croire et Vivre

Tout d’abord, il est important de savoir que les périodes de cauchemars chez les enfants sont tout à fait normales et correspondent à une phase nécessaire à leur construction psychique.

Parlez-lui, rassurez-le

Certes, ils ont besoin d’être rassurés, mais le plus important est de dédramatiser en expliquant à votre enfant, aussi petit soit-il, que ce qui se passe dans sa tête pendant la nuit, c’est comme un vilain dessin animé. Et comme tout dessin animé, son cauchemar a une fin et n’est pas la vraie vie. Parler ainsi à votre enfant lui permet de se rassurer car, petit, l’enfant imagine qu’il peut, parce qu’il pense à certaines choses, les faire exister en vrai et cette pensée est très angoissante pour l’enfant et le culpabilise. N’hésitez pas à lui expliquer que ce n’est pas parce qu’il pense à un […]

Lire la suite sur Croire et Vivre

Commentaires

Dans la même rubrique...

Comment « drivons-nous » nos enfants ?

La performance paraît faire partie de l’éducation. Mais rime-t-elle forcément avec réussite ?

Un contenu proposé par Inspirations

5 habitudes simples pour être en forme toute la journée

Une nouvelle année se dessine et il faut reprendre le collier au cœur de l’hiver - et sans doute après quelques excès qui ont mis à mal notre estomac, notre foie et notre sommeil.

Un contenu proposé par Inspirations

Enfants : leur apprendre l’attente

L’Avent, c’est une période faite d’impatience et de rituels comme la fenêtre à ouvrir chaque jour dans le calendrier. Mais aujourd’hui, nos enfants savent de moins en moins attendre...

Un contenu proposé par Inspirations

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Croire et Vivre

Croire et Vivre est un magazine mensuel qui veut d’abord donner à ses lecteurs « l’envie de croire » ou celle de partager leur foi. La plupart des rédacteurs appartiennent à des Églises membres de la Fédération Protestante de France ou du Conseil National des Évangéliques de France.

Derniers contenus du partenaire