Accueillir le miracle ou le sens de Noël

Accueillir le miracle ou le sens de Noël

A l’approche de Noël, j’ai placé dans la vitrine de la librairie chrétienne où je travaille le livre Accueillir le miracle de Rolland et Heidi Baker.

Un contenu proposé par Oh les cœurs !

Publié le 18 décembre 2015

Auteur : Margot Dimitrov

Lire directement l’article sur Oh les cœurs !

Heidi et Rolland Baker sont missionnaires depuis plus de vingt ans au Mozambique, où ils ont développés de grands orphelinats, des églises ainsi que des universités de pasteurs.

La couverture de ce livre est magnifique par sa force évocatrice, une fois de plus elle utilise la carte de l’Afrique comme visuel (c’était le cas du précédent livre Apprendre à aimer) et montre une porte qui s’ouvre et la gloire de Dieu qui en jaillit.

C’est ça pour moi le sens de Noël : Marie, la jeune fille qui accepte de devenir la servante de Dieu pour permettre la naissance du Christ. Dans ce livre, Heidi et Rolland Baker montrent en quoi les expériences personnelles de Marie, Moïse ou encore Ezechiel sont révélatrices de leur obéissance à Dieu pour saisir la promesse, lui dire Oui comme Marie, avancer dans les profondeurs du fleuve comme Ezechiel, se tenir dans le lieu secret comme l’a fait Moïse…

Comme Marie ou Mère Thérésa, Heidi Baker est la servante de Dieu avec ses multitudes d’enfants qu’elle aime éperdument grâce à l’amour que Dieu donne et multiplie. […]

Lire la suite sur Oh les cœurs !

Commentaires

Dans la même rubrique...

Primaire

Hélène Angel scénariste et réalisatrice, nous entraîne à la rencontre de Florence Maufret, professeure des écoles avec une classe de CM2. Primaire est un bel hommage à un milieu souvent critiqué et probablement méconnu.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Silence, un Scorsese dérangeant mais bienfaisant

Silence est peut-être l’un des principaux films de la carrière de l’immense Martin Scorsese, voire l’œuvre de sa vie, mijotée depuis près de 30 ans.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

Le père de l’école laïque

Dans une biographie passionnante, Patrick Cabanel sort d’un oubli relatif la figure hautement symbolique de Ferdinand Buisson (1841-1932).

Un contenu proposé par Évangile et liberté

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Oh les cœurs !

Oh les cœurs est un blog d’actualité qui puise dans les livres, les films, les articles de société pour encourager la foi personnelle au quotidien. Écrit par Margot Dimitrov, libraire blogueuse, bientôt trentenaire, ce blog s’adresse à tous les âges car la foi chrétienne se partage et s’enrichit des expériences des autres.

Derniers contenus du partenaire