And you and me are free to be… la la la

And you and me are free to be… la la la

Cette semaine c’est la fête de Pessah pour la communauté juive : la sortie d’Egypte des Hébreux esclaves du Pharaon depuis des générations. Alors hop un petit dessin animé musical très réussi pour illustrer ce beau message d’espoir.

Un contenu proposé par Oh les cœurs !

Publié le 27 avril 2016

Auteur : Margot Dimitrov

Lire directement l’article sur Oh les cœurs !

J’aime beaucoup le graphisme très simpliste et élaboré à la fois, la petite chanson entraînante au banjo et la fidélité au texte biblique. On reconnait tout de suite Moïse, celui qui conduit son peuple vers la liberté avec son bâton.

Depuis que je suis enfant, j’ai toujours été impressionnée par l’image de la mer qui s’ouvre en deux pour laisser passer le peuple hébreu. C’est là l’expression de toute la puissance de Dieu qui n’aime pas l’injustice et le mépris qui touchent ses enfants.

Dans nos vies personnelles, on vit aussi des périodes de persécution injuste où Pharaon prend la forme d’un supérieur abuseur, d’une figure d’autorité qui a des mots durs et une attitude injuste à votre égard mais rassurez-vous la sortie d’Egypte est proche. […]

Lire la suite sur Oh les cœurs !

Dans la même rubrique...

Première Guerre mondiale : les protestants français à la découverte de l’Amérique

À l’occasion de l’entrée en guerre des États-Unis, les protestants français se sont enthousiasmés pour ce grand pays démocratique dont le président était un calviniste fervent.

Un contenu proposé par Réforme

Sur les pas des Huguenots

Du Poët-Laval (Drôme) à Bad Karlshafen (Allemagne), en passant par Genève, un itinéraire culturel du Conseil de l’Europe marche sur les traces de l’exil des Huguenots dauphinois, au lendemain de la révocation de l’édit de Nantes.

Un contenu proposé par Musée virtuel du protestantisme

« Pop Art, voir plus… »

Une exposition du musée d’Art contemporain Saint-Martin à Montélimar, jusqu’au 31 octobre 2017.

Un contenu proposé par Protestants dans la Ville

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Oh les cœurs !

Oh les cœurs est un blog d’actualité qui puise dans les livres, les films, les articles de société pour encourager la foi personnelle au quotidien. Écrit par Margot Dimitrov, libraire blogueuse, bientôt trentenaire, ce blog s’adresse à tous les âges car la foi chrétienne se partage et s’enrichit des expériences des autres.

Derniers contenus du partenaire

Les partenaires de Regardsprotestants