And you and me are free to be… la la la

And you and me are free to be… la la la

Cette semaine c’est la fête de Pessah pour la communauté juive : la sortie d’Egypte des Hébreux esclaves du Pharaon depuis des générations. Alors hop un petit dessin animé musical très réussi pour illustrer ce beau message d’espoir.

Un contenu proposé par Oh les cœurs !

Publié le 27 avril 2016

Auteur : Margot Dimitrov

Lire directement l’article sur Oh les cœurs !

J’aime beaucoup le graphisme très simpliste et élaboré à la fois, la petite chanson entraînante au banjo et la fidélité au texte biblique. On reconnait tout de suite Moïse, celui qui conduit son peuple vers la liberté avec son bâton.

Depuis que je suis enfant, j’ai toujours été impressionnée par l’image de la mer qui s’ouvre en deux pour laisser passer le peuple hébreu. C’est là l’expression de toute la puissance de Dieu qui n’aime pas l’injustice et le mépris qui touchent ses enfants.

Dans nos vies personnelles, on vit aussi des périodes de persécution injuste où Pharaon prend la forme d’un supérieur abuseur, d’une figure d’autorité qui a des mots durs et une attitude injuste à votre égard mais rassurez-vous la sortie d’Egypte est proche. […]

Lire la suite sur Oh les cœurs !

Commentaires

Dans la même rubrique...

#Cannes2017 – Vers la lumière illumine le Festival !

Vers la lumière, la nouvelle réalisation de la japonaise Naomi Kawase, mélange à la fois beauté et profondeur et touche directement, droit au cœur !

Un contenu proposé par ArtSpi’in

17 juin 1933. Le scoutisme interdit par l’Allemagne nazie

Dès avant leur prise du pouvoir en janvier 1933, la Jeunesse hitlérienne avait manifesté son hostilité au scoutisme, prétendant qu’elle seule pouvait représenter la jeunesse allemande.

Un contenu proposé par Un jour dans l’histoire

Le protestant qui a sauvé Londres

George Martelli retrace l'action de Michel Hollard, le Français qui a sauvé Londres pendant la Seconde Guerre mondiale.

Un contenu proposé par Blog de la librairie Jean Calvin

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Oh les cœurs !

Oh les cœurs est un blog d’actualité qui puise dans les livres, les films, les articles de société pour encourager la foi personnelle au quotidien. Écrit par Margot Dimitrov, libraire blogueuse, bientôt trentenaire, ce blog s’adresse à tous les âges car la foi chrétienne se partage et s’enrichit des expériences des autres.

Derniers contenus du partenaire