Aujourd’hui le Christ sans frontières

Aujourd’hui le Christ sans frontières

Un bouquet de photographies « humanistes » qui se veulent une méditation sur la présence mystérieuse et invisible du Christ en tout être humain, partout sur notre terre.

Un contenu proposé par Protestantisme et images

Publié le 17 octobre 2014

Auteur : Jérôme Cottin

Lire directement l’article sur Protestantisme et images

Cet ouvrage est autant à lire qu’à regarder. Il s’agit d’une médiation sur la présence anonyme et invisible du Christ en chaque être humain, à partir de 30 photographies prises par Albert Huber.

Albert Huber, est un photographe reconnu au service de la presse religieuse, et qui participe à des missions officielles pour les villes de Strasbourg et de Bischheim. Il se qualifie de « photographe humaniste ». L’un de ses maîtres (et ami) fut Willy Ronis (1910-2009). Il privilégie « l’instant décisif », en captant sur le vif une attitude, un sourire, une expression, une situation de vie. Il ne retouche pas ses photographies.

Les photos ont été prises sur les 5 continent, mais la majorité sont issues de pays non occidentaux. C’est une manière de montrer que le christianisme ne se limite plus aux frontières de l’Europe, et même qu’il est majoritairement présent dans des pays non européens (Afrique, Amérique du Sud, certains pays d’Asie).[…]

Lire la suite sur Protestantisme et images

Dans la même rubrique...

Vocation globe trotter

Vocation globe-trotter

Roman graphique agréable à lire, Touriste engage une réflexion sur le tourisme de masse.

Un contenu proposé par Le bal littéraire des sardines

Construire des mondes religieux virtuels

Le jeu vidéo Minecraft permet de créer des communautés religieuses, des églises et même d'incarner Jésus. Un nouvel outil à disposition des chrétiens pour faire découvrir la religion aux autres joueurs.

Un contenu proposé par Protestinter
« Call me by your name », toute la jeunesse

« Call me by your name », toute la jeunesse

Sorti le 28 février sur les écrans, « Call me by your name » raconte la passion amoureuse homosexuelle et surtout une jeunesse qui bouscule le quotidien.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestantisme et images

Protestantisme et images propose une réflexion, des initiatives, des rencontres et des aides dans le domaine des arts visuels et de la culture contemporaine, en relation avec le protestantisme et plus largement le christianisme.

Derniers contenus du partenaire

Campus protestant