Bouvier, Kapu et quelques autres…

La sélection livres d'une blogueuse biblivore et bibliophile.

Un contenu proposé par Dans les pas d’un Autre

Publié le 27 janvier 2016

Auteur : Claire Sixt-Gateuille

Lire directement l’article sur Dans les pas d’un Autre

Mes proches savent que j’ai une tendance biblivore – à dévorer des livres – et bibliophile…

Parmi les auteurs qui ont nourri mon imaginaire et donné envie de m’occuper de relations internationales, deux grands écrivains voyageurs : Nicolas Bouvier et Ryszard Kapuczinski. Cette envie s’est aussi nourrie des carnets de voyages de dessinateurs ou d’aquarellistes que j’apprécie, voire des livres illustrés sur l’architecture ou d’Aquarelles comme ceux de Fabrice Moireau.

Mais parlons aujourd’hui des écrivains. Nicolas Bouvier, intellectuel et artiste suisse, a su développer son œuvre autour de toute une gamme de perspectives, de la plus large – la découverte d’autres contextes, dont l’étrangeté nous heurte ou nous fascine – à la plus intime, le vrai voyage étant celui que l’on fait à la découverte de soi-même. […]

Lire la suite sur Dans les pas d’un Autre

Commentaires

Dans la même rubrique...

« Lumière »

A l’occasion de la semaine du Marais Chrétien, du 11 au 18 mars à Paris, l’église des Billettes ouvre ses portes à l'artiste peintre Brigitte Prieur.

Un contenu proposé par Protestantisme et images

Karel Appel – L’art est une fête !

Des couleurs brutes, des traits gribouillés à la manière des enfants... Au musée d'Art moderne de la ville de Paris, jusqu'au 20 août 2017.

Un contenu proposé par Protestants dans la Ville

Théâtre : « Mon cœur » l’affaire Mediator sur le devant de la scène

La pasteure Nathalie Chaumet attire l’attention sur une pièce de théâtre qui met en scène une victime du Mediator luttant pour faire reconnaître ses droits.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Dans les pas d’un Autre

Cheminer au fil des rencontres internationales. Le blog de Claire Sixt-Gateuille rend compte de ses impressions de visites à l’étranger (environ une par mois), mais aussi des impressions de lecture et des réflexions théologiques ou des méditations, selon les circonstances.

Derniers contenus du partenaire