Bouvier, Kapu et quelques autres…

La sélection livres d'une blogueuse biblivore et bibliophile.

Un contenu proposé par Dans les pas d’un Autre

Publié le 27 janvier 2016

Auteur : Claire Sixt-Gateuille

Lire directement l’article sur Dans les pas d’un Autre

Mes proches savent que j’ai une tendance biblivore – à dévorer des livres – et bibliophile…

Parmi les auteurs qui ont nourri mon imaginaire et donné envie de m’occuper de relations internationales, deux grands écrivains voyageurs : Nicolas Bouvier et Ryszard Kapuczinski. Cette envie s’est aussi nourrie des carnets de voyages de dessinateurs ou d’aquarellistes que j’apprécie, voire des livres illustrés sur l’architecture ou d’Aquarelles comme ceux de Fabrice Moireau.

Mais parlons aujourd’hui des écrivains. Nicolas Bouvier, intellectuel et artiste suisse, a su développer son œuvre autour de toute une gamme de perspectives, de la plus large – la découverte d’autres contextes, dont l’étrangeté nous heurte ou nous fascine – à la plus intime, le vrai voyage étant celui que l’on fait à la découverte de soi-même. […]

Lire la suite sur Dans les pas d’un Autre

Commentaires

Dans la même rubrique...

24 juin 1844. Henri Zuber

Le peintre paysagiste français Henri Zuber (1844-1909) est né le 24 juin 1844 à Rixheim (Haut-Rhin) en Alsace, où son grand-père, Jean Zuber, avait fondé une célèbre manufacture de papiers peints.

Un contenu proposé par Un jour dans l’histoire

Visite interactive d’un temple protestant

A quoi ressemble un temple protestant ? Pour les personnes n'ayant jamais assisté à un culte, difficile de se faire une idée. Le Musée virtuel du protestantisme propose une visite interactive.

Un contenu proposé par Musée virtuel du protestantisme

Le Caire confidentiel

Au Caire quelques semaines avant la révolution de 2011, un inspecteur est chargé d’enquêter sur le meurtre d’une chanteuse.

Un contenu proposé par Pro-Fil

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Dans les pas d’un Autre

Cheminer au fil des rencontres internationales. Le blog de Claire Sixt-Gateuille rend compte de ses impressions de visites à l’étranger (environ une par mois), mais aussi des impressions de lecture et des réflexions théologiques ou des méditations, selon les circonstances.

Derniers contenus du partenaire