De la figure au paysage, un art poétique

De la figure au paysage, un art poétique

Catalogue raisonné de l’oeuvre artistique de Nicolas Dieterlé (1963-2000)

Un contenu proposé par Protestantisme et images

Publié le 22 juin 2013

Auteur : Jérôme Cottin

Lire directement l’article sur Protestantisme et images

Ce que le titre de cet ouvrage de dessins, peintures et texte ne dit pas, c’est qu’il s’agit d’un Catalogue raisonné, c’est-à-dire une édition scientifique de l’ensemble des œuvres graphiques laissées par Nicolas Dieterlé, artiste, écrivain et journaliste.

Mort à 37 ans, l’auteur nous laisse une œuvre énigmatique, étrange, parfois angoissante ; mais une œuvre stimulante, souvent marquée par le non finito, où les notions de traces, signes et symboles abondent. […]

Lire la suite sur Protestantisme et images

Dans la même rubrique...

Logan Lucky

Steven Soderbergh nous entraîne dans une comédie de braqueurs nuls, genre qui renvoie inévitablement au génial ancêtre, Le pigeon (1958) de Monicelli, et dont la mécanique rejoint plus près de nous la série des Ocean (du même réalisateur).

Un contenu proposé par Pro-Fil

L’Au-delà s’affiche sur grand écran

Pour la fin de l’année, la paroisse de Delémont organise plusieurs activités en lien avec la thématique de la mort. Une grande place est faite au 7e art.

Un contenu proposé par Réformés

Une « Faute d’amour » magistrale

Le film « Faute d’amour » dresse le portrait âpre d'une société russe brutale et déshumanisée. Un bouleversant drame social qui a reçu le prix du Jury lors du dernier Festival de Cannes.

Un contenu proposé par ArtSpi’in