De la figure au paysage, un art poétique

De la figure au paysage, un art poétique

Catalogue raisonné de l’oeuvre artistique de Nicolas Dieterlé (1963-2000)

Un contenu proposé par Protestantisme et images

Publié le 22 juin 2013

Auteur : Jérôme Cottin

Lire directement l’article sur Protestantisme et images

Ce que le titre de cet ouvrage de dessins, peintures et texte ne dit pas, c’est qu’il s’agit d’un Catalogue raisonné, c’est-à-dire une édition scientifique de l’ensemble des œuvres graphiques laissées par Nicolas Dieterlé, artiste, écrivain et journaliste.

Mort à 37 ans, l’auteur nous laisse une œuvre énigmatique, étrange, parfois angoissante ; mais une œuvre stimulante, souvent marquée par le non finito, où les notions de traces, signes et symboles abondent. […]

Lire la suite sur Protestantisme et images

Dans la même rubrique...

D’où vient la crainte du vendredi 13 ?

D’où vient la crainte du vendredi 13 ?

Difficile de répondre à cette question sans être influencé par notre culture et nos préjugés. Le point avec l'historien Yann Dahhaoui qui travaille sur la question des superstitions.

Un contenu proposé par Protestinfo

Hostiles

Scott Cooper réalise son souhait de faire un western, à sa façon. L'action se déroule en 1892. Le Capitaine Jo Blocker doit une dernière mission à l'armée. Héros sans pitié, il reçoit l'ordre d'escorter un vieux chef cheyenne, avec sa famille, vers sa terre tribale, par ordre du président des États-Unis.

Un contenu proposé par Pro-Fil
Les mots de la tribu

Les mots de la tribu

De "Blabla" à "Paris Hilton" en passant par "Dieu", Nicolas Tavaglione propose ici un abécédaire philosophique aussi subjectif que décapant.

Un contenu proposé par Labor et Fides

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestantisme et images

Protestantisme et images propose une réflexion, des initiatives, des rencontres et des aides dans le domaine des arts visuels et de la culture contemporaine, en relation avec le protestantisme et plus largement le christianisme.

Derniers contenus du partenaire

Campus protestant