Eglises américaines : phénomène de messe !

Eglises américaines : phénomène de messe !

Entre Miami et Jacksonville, 10 des plus imposantes églises évangéliques des Etats-Unis attirent les ouailles à coups de concerts dignes d’un Zénith.

Un contenu proposé par Actu-Chretienne.Net

Publié le 25 août 2016

Lire directement l’article sur Actu-Chretienne.Net

Salsa, pop chrétienne et sermons endiablés, il y en a pour tous les goûts. Du moment qu’ils paient leur cotisation. De vrais temples du showbiz.

Chaque dimanche, c’est la même chose. Pour avoir une place assise au culte, mieux vaut se lever tôt. Il est 9 heures à Hollywood, une cité de Floride coincée entre Miami et Fort Lauderdale. Au croisement de North Road 7 et Taft Street, il n’y a pas un espace pour stationner. Le parking de l’église est plein depuis longtemps et la circulation est en partie bloquée par le cortège de fidèles qui se garent sur les accotements boueux. […]

Lire la suite sur Actu-Chretienne.Net

Commentaires

Dans la même rubrique...

Neal Blough raconte les débuts de l’anabaptisme

Neal Blough s'intéresse dans son dernier livre à la figure de Balthasar Hubmaier, figure méconnue des réformes au XVIe siècle.

Un contenu proposé par Christ Seul

Un Festival de télévision pas comme les autres

Du 14 au 17 juin 2017, Paris accueillera le 19è Festival de télévision européen de programmes religieux. Un événement qui se déroule tous les trois ans dans une grande ville européenne.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

Des raisons douloureuses

La question du suicide des adolescents est le fil conducteur de la série « 13 reasons why » diffusée actuellement sur Netflix. Jean-Luc Gadreau a vu les épisodes de la première saison. Qu'en a-t-il pensé ?

Un contenu proposé par ArtSpi’in

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Actu-Chretienne.Net

Lancé au début de l’année 2010, Actu-Chretienne.Net est aujourd’hui le premier Webzine évangélique francophone.

Derniers contenus du partenaire