Jack découvre les différentes façons de parler à Dieu

Jack découvre les différentes façons de parler à Dieu

Le lutin Jack « croit que Dieu habite dans la poche de sa salopette. Pour le protéger de la pluie et du froid, le lutin-parapluie le recouvre d’un petit mouchoir rouge. » Mais un jour, le vent emporte le mouchoir… et Dieu avec. Un joli conte de Noël !

Un contenu proposé par Protestinfo

Publié le 26 décembre 2016

Auteur : Joël Burri

Lire directement l’article sur Protestinfo

Ce conte est né de l’imagination de la pasteure, auteure et comédienne Laurence Fouchier-Tartar. Il vient d’être publié par les éditions Olivétan et l’Office protestant d’éditions chrétiennes (OPEC) sous la forme d’un livre-CD illustré par Anne Defréville et raconté par l’auteure accompagnée du comédien Gérard Rouzier.

Se laissant emporter par le vent à la poursuite de son mouchoir, Jack rencontre le vigneron Marcel. Le moustachu se rend dans la blanche église pour s’adresser à Dieu en silence. Puis il croise Kossi, qui durant son culte évangélique s’adresse à Dieu au travers de musiques tonitruantes. Plus loin, Madame la scientifique dira à Jack que Dieu est invisible pour l’oeil, mais qu’il se cache parfois dans tout ce que l’on voit. La maraîchère Julietta parle à Dieu en allumant des bougies dans la grande église pleine de statues et d’encens, alors que la sœur Meriem porte un ruban rouge pour «ne jamais oublier de parler avec Dieu.»

Cette histoire improvisée en Irlande, puis mise par écrit a dormi dans les archives de l’auteure depuis 2003, jusqu’à ce que l’éditeur la choisisse parmi d’autres textes. […]

Lire la suite sur Protestinfo

Commentaires

Dans la même rubrique...

La banlieue en couleurs

L'Atelier Grognard de Rueil-Malmaison vous accueille pour une exposition consacrée à un siècle de peinture, de 1850 à 1950, autour du thème de la banlieue parisienne.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

Noces

Stephan Streker, réalisateur et scénariste belge, aborde ce thème de l’insoumission d’une femme à la loi familiale même lorsque la famille a quitté le pays d’origine pour un pays européen !

Un contenu proposé par Pro-Fil

Vermeer, divinement lumineux !

Depuis le 22 février et jusqu’au 22 mai 2017, Le Louvre rassemble douze toiles de Vermeer aux côtés d’une soixantaine d’œuvres de ses contemporains hollandais, toutes peintes entre 1650 et 1675.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestinfo

Agence de presse protestante établie en Suisse romande, Protestinfo est animé par des journalistes spécialisés dans le fait religieux, en lien avec l’actualité.

Derniers contenus du partenaire