La bibliothèque du Défap s’expose au musée du quai Branly

La bibliothèque du Défap s’expose au musée du quai Branly

Après l’exposition « Kanak » en 2013, c’est cette fois à l’occasion d’une exposition intitulée « L’Afrique des routes » que quelques pièces originales des collections du Défap sont prêtées au musée du quai Branly.

Un contenu proposé par Mission - Défap

Publié le 26 janvier 2017

Lire directement l’article sur Mission - Défap

Trois dessins des années 1840, réalisés par François Maeder (1811-1888), artisan-missionnaire au Lesotho – et artiste à ses heures-, ainsi que deux photos du début du 20e siècle illustrant la mission protestante dans ce petit pays d’Afrique australe, seront visibles du 31 janvier au 12 novembre 2017.

C’est l’occasion pour un large public de découvrir le Lesotho, dont l’identité s’est forgée, au cours du 19e siècle, au creuset d’une rencontre improbable avec les missionnaires de la Société des missions évangéliques de Paris. Un pays largement méconnu sous nos latitudes. […]

Lire la suite sur Mission - Défap

Commentaires

Dans la même rubrique...

Le divan de Staline

En 1950, trois ans avant sa mort, Joseph Staline, Petit Père des Peuples et camarade généralissime, est au sommet de sa gloire.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Fêter la Chandeleur

Le 2 février, c’est le jour des crêpes, chacun le sait. Mais plusieurs fêtes religieuses se cachent derrière la Chandeleur. Saurez-vous les reconnaître ?

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

Les confessions

Le thème de la confession semble actuellement intéresser le cinéma, preuve en est avec deux films qui sortent à quelques semaines d’intervalle.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Mission – Défap

Mensuel protestant depuis 1823, Mission est le Journal du Service protestant de mission, le Défap. Ce service d’Églises accompagne, soutient, facilite et encourage l’activité missionnaire.

Derniers contenus du partenaire