La foi en Jésus en Bob Dylan

La foi en Jésus de Bob Dylan

Le prix Nobel de Littérature 2016 vient d’être décerné à Bob Dylan. C’est la première fois depuis la création du prix en 1901, que la prestigieuse récompense est attribué à un musicien.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

Publié le 13 octobre 2016

Lire directement l’article sur Info Chrétienne

Peu le savent, mais la foi de Bob Dylan avait été révélée lors de la publication d’une de ses lettres manuscrites, adressée en 1980 à un ami prénommé Steve. En tournée, il lui écrivait au moment de la sortie du film Apocalypse Now :

« Nous sommes à Toronto où nous jouons et chantons pour 3000 personnes. Le Saint Esprit appelle les gens dans leur belle ville mais ils sont plus intéressés par Apocalypse Now, que par être baptisés et remplis par le Saint Esprit. »

Sa lettre se poursuivait ainsi :

« Je voulais te remercier pour cette Bible dans laquelle je découvre des versets qui donne un autre éclairage que la King James. Dieu t’élève lorsque tu réalises que ‘Dieu au travers de Christ a réconcilié l’homme avec lui. »

Dylan, qui est juif, avait accepté Jésus-Christ comme son Messie en 1979. […]

Lire la suite sur Info Chrétienne

Dans la même rubrique...

John Milton, apôtre de la liberté et de l’émancipation

Précurseur du libéralisme sous toutes ses formes, il justifia même la violence contre les princes en cas d’abus de pouvoir. Le point avec Olivier Abel.

Un contenu proposé par Campus protestant

#BonneLecture : « La fin de la mère »

Un ouvrage de Lucetta Scaraffia, paru aux éditions Salvator.

Un contenu proposé par Service radio – FPF

La mort de Staline

Armando Iannucci, réalisateur, se révèle avec brio dans La mort de Staline. Afin d’assurer leur propre survie certains membres du Comité central du Parti tentent de prendre le pouvoir.

Un contenu proposé par Pro-Fil

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Info Chrétienne

Info Chrétienne est un média interconfessionnel qui vise à mobiliser les Chrétiens. Fondé en février 2013, il se nomme alors Info Évangélique. En Juillet 2015, Info Évangélique devient Info Chrétienne. Ses valeurs sont l’encouragement et l’annonce de l’Évangile.

Derniers contenus du partenaire