La foi en Jésus en Bob Dylan

La foi en Jésus de Bob Dylan

Le prix Nobel de Littérature 2016 vient d’être décerné à Bob Dylan. C’est la première fois depuis la création du prix en 1901, que la prestigieuse récompense est attribué à un musicien.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

Publié le 13 octobre 2016

Lire directement l’article sur Info Chrétienne

Peu le savent, mais la foi de Bob Dylan avait été révélée lors de la publication d’une de ses lettres manuscrites, adressée en 1980 à un ami prénommé Steve. En tournée, il lui écrivait au moment de la sortie du film Apocalypse Now :

« Nous sommes à Toronto où nous jouons et chantons pour 3000 personnes. Le Saint Esprit appelle les gens dans leur belle ville mais ils sont plus intéressés par Apocalypse Now, que par être baptisés et remplis par le Saint Esprit. »

Sa lettre se poursuivait ainsi :

« Je voulais te remercier pour cette Bible dans laquelle je découvre des versets qui donne un autre éclairage que la King James. Dieu t’élève lorsque tu réalises que ‘Dieu au travers de Christ a réconcilié l’homme avec lui. »

Dylan, qui est juif, avait accepté Jésus-Christ comme son Messie en 1979. […]

Lire la suite sur Info Chrétienne

Dans la même rubrique...

Présenter une histoire non écrite

Passionnante, l'exposition « L'Afrique des routes » présente l'histoire du continent africain à partir de ses routes d'échanges. Jusqu'au 12 novembre au musée du Quai Branly.

Un contenu proposé par Dans les pas d’un Autre

Le Salvator Mundi sera exposé au Louvre d’Abou Dabi

On connaît désormais la destination du tableau de Léonard de Vinci, acquis récemment pour 450 millions de dollars.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

« CoeXister », un film loufoque sur les religions

CoeXister met en scène trois personnages catholique, musulman et juif. Les blagues fusent, le public rigole, le message sur le vivre ensemble passe et ça fait du bien.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Info Chrétienne

Info Chrétienne est un média interconfessionnel qui vise à mobiliser les Chrétiens. Fondé en février 2013, il se nomme alors Info Évangélique. En Juillet 2015, Info Évangélique devient Info Chrétienne. Ses valeurs sont l’encouragement et l’annonce de l’Évangile.

Derniers contenus du partenaire

Abonnez-vous à un média protestant !