La foi en Jésus en Bob Dylan

La foi en Jésus de Bob Dylan

Le prix Nobel de Littérature 2016 vient d’être décerné à Bob Dylan. C’est la première fois depuis la création du prix en 1901, que la prestigieuse récompense est attribué à un musicien.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

Publié le 13 octobre 2016

Lire directement l’article sur Info Chrétienne

Peu le savent, mais la foi de Bob Dylan avait été révélée lors de la publication d’une de ses lettres manuscrites, adressée en 1980 à un ami prénommé Steve. En tournée, il lui écrivait au moment de la sortie du film Apocalypse Now :

« Nous sommes à Toronto où nous jouons et chantons pour 3000 personnes. Le Saint Esprit appelle les gens dans leur belle ville mais ils sont plus intéressés par Apocalypse Now, que par être baptisés et remplis par le Saint Esprit. »

Sa lettre se poursuivait ainsi :

« Je voulais te remercier pour cette Bible dans laquelle je découvre des versets qui donne un autre éclairage que la King James. Dieu t’élève lorsque tu réalises que ‘Dieu au travers de Christ a réconcilié l’homme avec lui. »

Dylan, qui est juif, avait accepté Jésus-Christ comme son Messie en 1979. […]

Lire la suite sur Info Chrétienne

Commentaires

  • Jean-Marc SAURET

    Impossible d’atteindre l’article original. Les liens ici ne renvoient pas sur quoi que ce soit et les liens sur « Infos Chrétiennes » renvoie sur cette page de « Regard protestant »… Compliqué, donc et assez frustrant, je dois l’avouer.

    • Le lien vers l’article original a été ajouté, merci de nous avoir signalé cet oubli.

Dans la même rubrique...

A Cannes, un cinéma d’auteur souvent angoissé

Jean-Michel Zucker, membre de l’association Pro-Fil, qui suit le Festival de Cannes pour Réforme, présente les projections de vendredi.

Un contenu proposé par Réforme

29 avril 1692. Vauban et son « Rappel des huguenots »

Vauban (1633-1707) fut l'une des rares personnalités de son époque à oser affronter Louis XIV et à critiquer la persécution des protestants et la Révocation de l'Édit de Nantes.

Un contenu proposé par Un jour dans l’histoire

L’autre côté de l’espoir

A Helsinki deux destins se croisent. Wikhström, la cinquantaine, décide de changer de vie en ouvrant un restaurant. Khaled est quant à lui un jeune réfugié syrien, échoué dans la capitale dont la demande d’asile a été rejetée.

Un contenu proposé par Pro-Fil

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Info Chrétienne

Info Chrétienne est un média interconfessionnel qui vise à mobiliser les Chrétiens. Fondé en février 2013, il se nomme alors Info Évangélique. En Juillet 2015, Info Évangélique devient Info Chrétienne. Partenaire de Top Chrétien, ses valeurs sont l’encouragement et l’annonce de l’Évangile.

Derniers contenus du partenaire