La supplication

Un film sur les conséquences de la catastrophe nucléaire de Tchernobyl, survenue le 26 avril 1986. Provoquée par la fusion d’un réacteur, la catastrophe a propagé dans l’atmosphère l’équivalent radioactif de 400 fois la bombe d’Hiroshima.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 10 décembre 2016

Auteur : Françoise Wilkowski-Dehove

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Svetlana Alexievitch a interrogé pendant dix ans des centaines de témoins de cet accident, que les autorités soviétiques de l’époque, sous Mikhaïl Gorbatchev, s’étaient employées à minimiser. Le nombre de victimes sur place et dans le monde (leucémie et autres cancers, malformations, invalidité, etc.) fait l’objet de controverses : l’OMS évoque le chiffre de 4.000 morts tandis que l’Académie des Sciences de New York avance celui de près d’un million de décès. Parmi les premières victimes se trouvèrent des milliers de « liquidateurs » : envoyés sur les lieux pour faire le premier sarcophage de béton, sans informations ni précautions nécessaires, ils sont tombés malades par la suite et quasiment tous sont morts les uns après les autres. […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

L’énigme amish

Vivre au XXIe siècle comme au XVIIe. Un livre de Jacques Légeret sur les communautés amish.

Un contenu proposé par Labor et Fides

Et si Noël nous était conté ?

Dans Clin d'Oeil, Isabelle Fiévet-Rossignol reçoit Daniel Marguerat, professeur honoraire de Nouveau Testament de l’université de Lausanne et auteur du recueil de contes « Le musicien des anges, contes pour Noël et Pâques ».

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

Edwin Hawkins (1943-2018)

Chanteur de Gospel particulièrement connu pour son interprétation de la chanson "Oh Happy Day", Edwin Hawkins est mort le 15 janvier en Californie à l’âge de 74 ans.

Un contenu proposé par Blog de Sébastien Fath

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

Bonne année 2018 avec les médias protestants ! Les partenaires de Regardsprotestants