Le Dictionnaire encyclopédique d’éthique chrétienne

Le Dictionnaire encyclopédique d’éthique chrétienne

Sortie d’un ouvrage de référence, qui brasse 2000 ans de réflexion chrétienne pour définir les notions fondamentales du christianisme et les grandes problématiques éthiques contemporaines.

Un contenu proposé par Blog de Sébastien Fath

Publié le 14 avril 2013

Auteur : Sébastien Fath

Lire directement l’article sur Blog de Sébastien Fath

« 230 articles et 140 auteurs de tous horizons pour cet ouvrage de référence, qui brasse 2000 ans de réflexion chrétienne pour définir les notions fondamentales du christianisme (grâce, Trinité, vertu, etc.) et les grandes problématiques éthiques contemporaines (famille, mariage, euthanasie, etc.).

Une publication inédite en Europe qui constitue un événement culturel et oecuménique ».

C’est ainsi que l’éditeur, le CERF, présente le Dictionnaire encyclopédique d’éthique chrétienne, tout juste sorti des presses (dir. Laurent Lemoine), auquel a participé votre serviteur. […]

Lire la suite sur Blog de Sébastien Fath

Commentaires

Dans la même rubrique...

Calvin par le rire

Le XVIe siècle est resté dans l’histoire comme une période d’effervescence intellectuelle, de fureur et de sang. Pas seulement : l’humour avait aussi sa place, même chez les plus austères des réformateurs.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

Juste la fin du monde

Louis intellectuel fin, distingué, écrivain réputé et homosexuel revient dans sa famille pour lui annoncer sa mort prochaine. Ce film a remporté le Grand prix du Jury de Cannes 2016 et le Prix du Jury œcuménique.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Contemporain des plus grands et trop tôt disparu !

Frédéric Bazille (1841-1870) est l’exact contemporain de Cézanne (né en 1839), Monet (né en 1840), et Renoir (né en 1841). Le Musée Fabre, à Montpellier, lui consacre une magnifique exposition.

Un contenu proposé par Musée virtuel du protestantisme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Blog de Sébastien Fath

Agrégé d’histoire, ancien élève de l’École Normale Lettres Sciences Humaines (LSE), docteur de l’EPHE, Sébastien Fath est chercheur au CNRS, membre du Groupe Sociétés Religions Laïcités.

Derniers contenus du partenaire