Les lauréats du prix de la BD chrétienne 2017

Réuni le 1er décembre à Paris, le jury a désigné le prix de la BD chrétienne. Il revient à deux albums ex æquo.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 31 décembre 2016

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Cette année, le prix de la BD chrétienne revient à deux albums ex æquo. Le jury, réuni le 1er décembre à Paris, a désigné «Les larmes d’Esther» de Robin et «Vincent, un saint au temps des mousquetaires» du duo Jean Dufaux-Jamar comme lauréats. «Les larmes d’Esther» revisite la vie de Jésus-Christ avec les yeux d’une jeune servante démunie qui le suit dans ses déplacements. «Vincent» retrace la vie de Vincent de Paul, un prêtre du 17e siècle canonisé par […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Commentaires

Dans la même rubrique...

François d’Assise et les arts

Entre peinture, littérature et cinéma, la figure de François d’Assise a largement imprégné la production artistique depuis le Moyen-Age. C'est le thème du colloque organisé par La Faculté de théologie de l’Université de Genève les 6 et 7 avril.

Un contenu proposé par Protestinfo

« L’histoire montre comment les croyances se mettent en place »

Des conflits religieux à la crise des idéologies contemporaines, en passant par les usages de la propagande, le Festival « Histoire et Cité » se tiendra à Genève du 30 mars au 1er avril. Entretien avec son directeur Pierre Souyri.

Un contenu proposé par Protestinfo

#Cannes2017 – Un Jury œcuménique en transition

Depuis 1974, le Jury œcuménique est invité par le Festival de Cannes à remettre un prix à un film de la compétition officielle. L'édition 2017 voit une nouvelle équipe prendre la relève !

Un contenu proposé par ArtSpi’in

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Évangeliques.info

Évangéliques.info est un média 100% digital qui s’intéresse à l’actualité du protestantisme évangélique. Il est édité par Alliance Presse.

Derniers contenus du partenaire