Love and Mercy

Love and Mercy

La véritable histoire de Brian Wilson des Beach Boys : quand l’amour permet de sortir des addictions.

Un contenu proposé par Croire et Vivre

Publié le 18 novembre 2016

Auteur : Vincent Miéville

Lire directement l’article sur Croire et Vivre

Love and Mercy (Amour et miséricorde, en français) a connu une carrière courte dans les salles, mais il mérite vraiment le détour. Biopic sur Brian Wilson, le leader des Beach Boys, le film adopte un parti pris original : bâtir le récit autour de deux périodes clé de la vie du musicien, incarné par deux comédiens différents.

La première période se situe dans les années 60, au sommet de la gloire, quand les problèmes névrotiques de Brian Wilson s’intensifient. La deuxième, une vingtaine d’années plus tard, alors que le chanteur est cloîtré chez lui, complètement sous l’emprise de […]

Lire la suite sur Croire et Vivre

Commentaires

Dans la même rubrique...

Bazille dans la lumière

Peintre impressionniste fauché bien trop jeune par la guerre, Frédéric Bazille mérite d’être mieux connu. Le musée d’Orsay lui rend justice avec la première exposition qui lui est consacrée dans un musée national.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

Silence, un Scorsese dérangeant mais bienfaisant

Silence est peut-être l’un des principaux films de la carrière de l’immense Martin Scorsese, voire l’œuvre de sa vie, mijotée depuis près de 30 ans.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

Des livres et vous : « À l’ombre du diable »

Claudine Bugat reçoit Andrea H. Japp pour « À l'ombre du diable ». Un thriller médiéval dont le pire des fléaux n’est pas la peste.

Un contenu proposé par Service radio – FPF

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Croire et Vivre

Croire et Vivre est un magazine mensuel qui veut d’abord donner à ses lecteurs « l’envie de croire » ou celle de partager leur foi. La plupart des rédacteurs appartiennent à des Églises membres de la Fédération Protestante de France ou du Conseil National des Évangéliques de France.

Derniers contenus du partenaire