Manchester by the sea

De Kenneth Lonergan, réalisateur et scénariste de ce film parfait à 99%, un des meilleurs spectacles de l’année.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 4 janvier 2017

Auteur : Jean Wilkowski

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Après le décès soudain de son frère Joe, Lee est désigné comme le tuteur de son neveu Patrick. Il se retrouve confronté à un passé tragique qui l’a séparé de sa femme Randi et de la communauté où il est né et a grandi.

Voici un film qui vous prend et ne vous lâche plus jusqu’à la fin, grâce au scénario, à la mise en scène et à l’interprétation saisissante de l’ensemble du casting. Le scénario est plein de suspense car les différentes parties du film ne sont pas présentées de façon chronologique et les flash-back successifs permettent de comprendre l’imbrication des situations sans qu’on ait dès le début toutes les clés. A travers les thèmes du deuil, des liens familiaux et filiaux ou encore de l’héritage, le personnage de Lee, interprété par un Casey Affleck ? littéralement habité et sublimé par son art, devient plus clair, tout comme son comportement. Il est au cœur du film. […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Commentaires

Dans la même rubrique...

Dr Livingstone, I presume ?

Marie-Claude Bariber-Mosimann signe ici la grande biographie d'une figure légendaire qu'elle remet bien en perspective.

Un contenu proposé par Blog de la librairie Jean Calvin

« Un sac de billes »

Si vous avez le temps de passer une soirée au ciné... ne manquez pas de regarder le "sac de billes" de Christian Duguay.

Un contenu proposé par Actu-Chretienne.Net

Loving

Mildred et Richard Loving s’aiment et décident de se marier. Seulement nous sommes en 1958 dans l’État de Virginie où les lois ségrégationnistes interdisent les mariages entre noirs et blancs.

Un contenu proposé par Pro-Fil

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire