009508-jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Personal Shopper

Maureen, une Américaine parisienne a perdu récemment son frère jumeau. Or ils s'étaient promis mutuellement que le premier d'entre eux qui décéderait donnerait des signes à l'autre, par-delà la mort.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 30 décembre 2016

Auteur : Nicole Vercueil

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Après le succès de Sils Maria qui avait obtenu aux Césars 2015 celui du meilleur film et du meilleur réalisateur, de la meilleure actrice pour Juliette Binoche, du meilleur scénario original (scénario d’Olivier Assayas) et de la meilleure photographie (pour Yorick Le Saux), Assayas, dans Personal Shopper, confie à Kristen Stewart (dans Sils Maria Valentine, assistante de la comédienne Maria Enders) le rôle principal qu’elle assume à la perfection. Le récit est centré sur Maureen, ce qu’elle voit, ce qu’elle entend, ce qu’elle sent, ce qu’elle fait. La caméra n’est pourtant pas subjective mais elle exprime les impressions de Maureen, ce qu’elle a ‘dans sa tête’. […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Commentaires

Dans la même rubrique...

Mon top ciné 2016

Une liste qui ne saurait être exhaustive, mais au contraire pleinement subjective et parfaitement assumée ainsi.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

44è Festival international de la bande dessinée d’Angoulême

Dans Des Bulles dans le micro, Emmanuelle Klein reçoit Stéphane Beaujean directeur artistique du Festival international de la bande dessinée d’Angoulême qui se déroulera du 26 au 29 janvier 2017.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

Des livres et vous : « À l’ombre du diable »

Claudine Bugat reçoit Andrea H. Japp pour « À l'ombre du diable ». Un thriller médiéval dont le pire des fléaux n’est pas la peste.

Un contenu proposé par Service radio – FPF

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire