Personal Shopper

Maureen, une Américaine parisienne a perdu récemment son frère jumeau. Or ils s'étaient promis mutuellement que le premier d'entre eux qui décéderait donnerait des signes à l'autre, par-delà la mort.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 30 décembre 2016

Auteur : Nicole Vercueil

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Après le succès de Sils Maria qui avait obtenu aux Césars 2015 celui du meilleur film et du meilleur réalisateur, de la meilleure actrice pour Juliette Binoche, du meilleur scénario original (scénario d’Olivier Assayas) et de la meilleure photographie (pour Yorick Le Saux), Assayas, dans Personal Shopper, confie à Kristen Stewart (dans Sils Maria Valentine, assistante de la comédienne Maria Enders) le rôle principal qu’elle assume à la perfection. Le récit est centré sur Maureen, ce qu’elle voit, ce qu’elle entend, ce qu’elle sent, ce qu’elle fait. La caméra n’est pourtant pas subjective mais elle exprime les impressions de Maureen, ce qu’elle a ‘dans sa tête’. […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Commentaires

Dans la même rubrique...

« Arts et œcuménisme – La théologie au risque de la création artistique »

L’art et la théologie s’interpellent à travers 5 colloques internationaux. Premiers rendez-vous : à Paris les 12-13 mai, à Strasbourg les 19-20 mai.

Un contenu proposé par Protestantisme et images

Charles Gide : penseur de l’économie sociale et solidaire

Portrait de Charles Gide, l'un des initiateurs et penseurs de cette économie sociale.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

Le protestantisme, la belle histoire

Dans son nouvel opus, Le protestantisme français, la belle histoire (XVIe-XXIe), Patrick Cabanel retrace 5 siècles d'histoire d'une minorité active.

Un contenu proposé par Blog de la librairie Jean Calvin

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire