Personal Shopper

Maureen, une Américaine parisienne a perdu récemment son frère jumeau. Or ils s'étaient promis mutuellement que le premier d'entre eux qui décéderait donnerait des signes à l'autre, par-delà la mort.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 30 décembre 2016

Auteur : Nicole Vercueil

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Après le succès de Sils Maria qui avait obtenu aux Césars 2015 celui du meilleur film et du meilleur réalisateur, de la meilleure actrice pour Juliette Binoche, du meilleur scénario original (scénario d’Olivier Assayas) et de la meilleure photographie (pour Yorick Le Saux), Assayas, dans Personal Shopper, confie à Kristen Stewart (dans Sils Maria Valentine, assistante de la comédienne Maria Enders) le rôle principal qu’elle assume à la perfection. Le récit est centré sur Maureen, ce qu’elle voit, ce qu’elle entend, ce qu’elle sent, ce qu’elle fait. La caméra n’est pourtant pas subjective mais elle exprime les impressions de Maureen, ce qu’elle a ‘dans sa tête’. […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Coup de projecteur sur Bud Powell

Coup de projecteur sur Bud Powell

L'émission Jazz sidemen se penche sur le pianiste de jazz américain Bud Powell.

Un contenu proposé par Radio Grille Ouverte

#BonneLecture : « La fin de la mère »

Un ouvrage de Lucetta Scaraffia, paru aux éditions Salvator.

Un contenu proposé par Service radio – FPF

Si Paris vous était conté !

Bientôt l'été... Et si vous partiez à la découverte de 19 lieux symboliques du protestantisme au cœur de Paris ? Cliquez c'est joué !

Un contenu proposé par Musée virtuel du protestantisme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire