Quand la louange a un Impact sur la foi

Quand la louange a un Impact sur la foi

Dimanche 25 octobre, j’étais au concert de louange du groupe québecois Impact qui se déroulait à la Cigale, une salle de concert parisienne réputée, aux pieds de la Butte Montmartre.

Un contenu proposé par Oh les cœurs !

Publié le 2 novembre 2015

Auteur : Margot Dimitrov

Lire directement l’article sur Oh les cœurs !

Trois semaines avant la date du concert, les 1350 places étaient vendues, signe que chaque passage du groupe est attendu dans l’Hexagone.

J’ai découvert Impact dans la librairie où je travaille et leur album m’a vraiment transportée tant leurs chants sont joyeux et profonds, dans l’air du temps compte tenu des sonorités électroniques et intemporels puisqu’ils sont repris le dimanche dans les églises évangéliques et réformées comme la mienne.

Chacun des onze titres de cet album (Parole devenue chair, Nous marchons dans ta victoire, Ta grâce est sans fin, Tu guides mes pas, Mon secours est en toi, Christ est ma vie, Notre Père, Tu ne changes pas, Tu es notre Dieu, Puissante est la croix) se réfèrent à un passage biblique évocateur. A chaque intermède, Sandra Kouame, Ben Luiten ou Sebastien Korn expliquent le message transmis ou le contexte dans lequel le chant de louange a été écrit.

Ce concert était un moment vraiment particulier car il y avait une communion vraiment exceptionnelle entre les musiciens et les solistes qui se relayaient avec les instruments de musique pour créer un spectacle de grande qualité vocale, musicale et esthétique avec les jeux de lumière époustouflants et les images visuelles projetées en fond. […]

Lire la suite sur Oh les cœurs !

Commentaires

Dans la même rubrique...

La Prince de l’abolition !

En France, l’abolition de l’esclavage a été prononcée en 1848 : 17 avant les Américains mais 15 ans après les Anglais ! Mary Prince, dans l’Angleterre victorienne, a joué un rôle déterminant et précurseur. Elle était… une protestante fervente.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

Swagger, une autre image des banlieues

Au cinéma, le documentaire Swagger présente le témoignage de onze enfants d'Aulnay-Sous-Bois, filmé par Olivier Babinet.

Un contenu proposé par Réforme

L’art de la paix

Célébrer la naissance du Christ à Noël me donne une occasion parfaite pour vous parler d’une superbe exposition intitulée « L’art de la paix ».

Un contenu proposé par ArtSpi’in

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Oh les cœurs !

Oh les cœurs est un blog d’actualité qui puise dans les livres, les films, les articles de société pour encourager la foi personnelle au quotidien. Écrit par Margot Dimitrov, libraire blogueuse, bientôt trentenaire, ce blog s’adresse à tous les âges car la foi chrétienne se partage et s’enrichit des expériences des autres.

Derniers contenus du partenaire