Quand la louange a un Impact sur la foi

Quand la louange a un Impact sur la foi

Dimanche 25 octobre, j’étais au concert de louange du groupe québecois Impact qui se déroulait à la Cigale, une salle de concert parisienne réputée, aux pieds de la Butte Montmartre.

Un contenu proposé par Oh les cœurs !

Publié le 2 novembre 2015

Auteur : Margot Dimitrov

Lire directement l’article sur Oh les cœurs !

Trois semaines avant la date du concert, les 1350 places étaient vendues, signe que chaque passage du groupe est attendu dans l’Hexagone.

J’ai découvert Impact dans la librairie où je travaille et leur album m’a vraiment transportée tant leurs chants sont joyeux et profonds, dans l’air du temps compte tenu des sonorités électroniques et intemporels puisqu’ils sont repris le dimanche dans les églises évangéliques et réformées comme la mienne.

Chacun des onze titres de cet album (Parole devenue chair, Nous marchons dans ta victoire, Ta grâce est sans fin, Tu guides mes pas, Mon secours est en toi, Christ est ma vie, Notre Père, Tu ne changes pas, Tu es notre Dieu, Puissante est la croix) se réfèrent à un passage biblique évocateur. A chaque intermède, Sandra Kouame, Ben Luiten ou Sebastien Korn expliquent le message transmis ou le contexte dans lequel le chant de louange a été écrit.

Ce concert était un moment vraiment particulier car il y avait une communion vraiment exceptionnelle entre les musiciens et les solistes qui se relayaient avec les instruments de musique pour créer un spectacle de grande qualité vocale, musicale et esthétique avec les jeux de lumière époustouflants et les images visuelles projetées en fond. […]

Lire la suite sur Oh les cœurs !

Dans la même rubrique...

Logan Lucky

Steven Soderbergh nous entraîne dans une comédie de braqueurs nuls, genre qui renvoie inévitablement au génial ancêtre, Le pigeon (1958) de Monicelli, et dont la mécanique rejoint plus près de nous la série des Ocean (du même réalisateur).

Un contenu proposé par Pro-Fil

Machiavel et nous en 2017

Dans Midi-Magazine, Claude Boulanger reçoit Patrick Boucheron pour parler de ce penseur humaniste italien dont les idées ont parfois été déformées.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

Yom Kippour ou la possibilité du renouveau

Yom Kippour, les synagogues se remplissent, au point souvent de se déplacer pour accueillir tous les fidèles. On peut y voir la marque d’un attachement identitaire, mais pourquoi choisir ce jour-là ?

Un contenu proposé par Évangile et liberté

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Oh les cœurs !

Oh les cœurs est un blog d’actualité qui puise dans les livres, les films, les articles de société pour encourager la foi personnelle au quotidien. Écrit par Margot Dimitrov, libraire blogueuse, bientôt trentenaire, ce blog s’adresse à tous les âges car la foi chrétienne se partage et s’enrichit des expériences des autres.

Derniers contenus du partenaire

Les partenaires de Regardsprotestants