Raoul Allier, un prédicateur en temps de guerre

Raoul Allier, un prédicateur en temps de guerre

L’auteur, ancien pasteur aux Antilles, actuellement aumônier militaire au sein de la région Hauts de France et doctorant en histoire des civilisations, nous propose avec « Raoul Allie r» un premier livre dont on espère qu’il sera suivi de plusieurs autres.

Un contenu proposé par Blog de la Librairie Protestante

Publié le 5 juillet 2016

Lire directement l’article sur Blog de la Librairie Protestante

Le sous-titre de l’ouvrage indique qu’en l’occurrence il ne s’agit pas d’une biographie mais de la relation d’une action que mena Raoul Allier au cours des trois premières années de la guerre de 1914-1918.

Toutefois l’auteur commence, à bon escient, par situer Raoul Allier dans son cadre historique et intellectuel. Il naît en 1862 à Vauvert (Gard), dans une famille et un pays protestants. Il effectue de brillantes études et sort de l’Ecole Normale supérieure à 23 ans, agrégé de philosophie. Tout en étant très indépendant d’esprit, il s’inspira de plusieurs personnalités […]

Lire la suite sur Blog de la Librairie Protestante

Commentaires

Dans la même rubrique...

L’apport économique et culturel des Huguenots

Un ouvrage qui montre à quel point ces réfugiés ont contribué à dynamiser et enrichir les pays où ils se sont installés.

Un contenu proposé par Éditions Ampelos

Le Ruisseau, le pré vert et le doux visage

Film de Yousry Nasrallah, qui fut l’assistant de Youssef Chahine, Le ruisseau, le pré vert et le doux visage, évoque trois éléments du paradis dans la poésie arabe.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Un café littéraire

Rencontre avec Antoine Nouis autour d'un café et de son dernier ouvrage "Lettre à ma belle-fille catholique pour lui expliquer le protestantisme".

Un contenu proposé par Blog de la Librairie Protestante

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Blog de la Librairie Protestante

Retrouvez dans le blog de la Librairie protestante toutes les recensions de livres sur le protestantisme, les sujets de réflexion et le livre protestant.

Derniers contenus du partenaire