Raoul Allier, un prédicateur en temps de guerre

Raoul Allier, un prédicateur en temps de guerre

L’auteur, ancien pasteur aux Antilles, actuellement aumônier militaire au sein de la région Hauts de France et doctorant en histoire des civilisations, nous propose avec « Raoul Allie r» un premier livre dont on espère qu’il sera suivi de plusieurs autres.

Un contenu proposé par Blog de la Librairie protestante

Publié le 5 juillet 2016

Lire directement l’article sur Blog de la Librairie protestante

Le sous-titre de l’ouvrage indique qu’en l’occurrence il ne s’agit pas d’une biographie mais de la relation d’une action que mena Raoul Allier au cours des trois premières années de la guerre de 1914-1918.

Toutefois l’auteur commence, à bon escient, par situer Raoul Allier dans son cadre historique et intellectuel. Il naît en 1862 à Vauvert (Gard), dans une famille et un pays protestants. Il effectue de brillantes études et sort de l’Ecole Normale supérieure à 23 ans, agrégé de philosophie. Tout en étant très indépendant d’esprit, il s’inspira de plusieurs personnalités […]

Lire la suite sur Blog de la Librairie protestante

Dans la même rubrique...

Dieu comme guide de voyage

Dieu comme guide de voyage

Laetitia Chamard, coach en développement personnel et pasteur, publie un livre dont le titre parle de lui-même : « Partir, agir, devenir soi : Notre vie comme un voyage ».

Un contenu proposé par Blog de la librairie 7ici

Si Paris vous était conté !

Bientôt l'été... Et si vous partiez à la découverte de 19 lieux symboliques du protestantisme au cœur de Paris ? Cliquez c'est joué !

Un contenu proposé par Musée virtuel du protestantisme

#BonneLecture : « La fin de la mère »

Un ouvrage de Lucetta Scaraffia, paru aux éditions Salvator.

Un contenu proposé par Service radio – FPF

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Blog de la Librairie protestante

Retrouvez dans le blog de la Librairie protestante toutes les recensions de livres sur le protestantisme, les sujets de réflexion et le livre protestant.

Derniers contenus du partenaire