Snowden

Édouard Snowden est un jeune et brillant informaticien, employé des services secrets américains. Indigné par la façon dont ceux-ci utilisent leur puissance pour espionner quiconque, il prend le risque de s'élever contre eux, au sacrifice de sa carrière... et bien plus.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 11 décembre 2016

Auteur : Jacques Vercueil

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Le handicap des reconstitutions d’événements récents, c’est qu’ils sont privés de tout suspense par la connaissance que l’on a de leur aboutissement. Dans le récit d’espionnage, de cache-cache et de révélations que Stone a mis en scène, ne sont vraiment à découvrir que les avatars psychologiques de l’angelot à face benoîte qui a fait trembler les puissants du monde – bien à tort, peut-on constater après coup, même si Madame Merkel (chancelière allemande) et quelques autres ont pu se vexer d’avoir été observés par un trou de serrure. […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

L’homme de Néandertal se découvre au musée

L’homme de Néandertal à l’honneur

Le Musée de l’homme consacre une grande exposition à l’homme de Néandertal jusqu’au 7 janvier 2019.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris
Jury œcuménique : 5 questions à Alain Le Goanvic

Jury œcuménique : 6 questions à Alain Le Goanvic

Membre du comité de rédaction de Pro-Fil dont il a été le président de 2010 à 2014, Alain Le Goanvic est également rédacteur pour le site du Jury œcuménique du festival de Cannes.

Un contenu proposé par ArtSpi’in
#Cannes2018 : « En guerre », un film très émouvant

#Cannes2018 : « En guerre », un film très émouvant

Au Festival de Cannes, Waltraud Verlaguet a visionné En Guerre et d’autres films comme le dernier de Lars von Trier qu’elle n’a pas du tout apprécié.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire