Snowden

Édouard Snowden est un jeune et brillant informaticien, employé des services secrets américains. Indigné par la façon dont ceux-ci utilisent leur puissance pour espionner quiconque, il prend le risque de s'élever contre eux, au sacrifice de sa carrière... et bien plus.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 11 décembre 2016

Auteur : Jacques Vercueil

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Le handicap des reconstitutions d’événements récents, c’est qu’ils sont privés de tout suspense par la connaissance que l’on a de leur aboutissement. Dans le récit d’espionnage, de cache-cache et de révélations que Stone a mis en scène, ne sont vraiment à découvrir que les avatars psychologiques de l’angelot à face benoîte qui a fait trembler les puissants du monde – bien à tort, peut-on constater après coup, même si Madame Merkel (chancelière allemande) et quelques autres ont pu se vexer d’avoir été observés par un trou de serrure. […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

8 livres sur les protestants pendant la Grande Guerre

A l'occasion de l'armistice du 11 novembre, découvrez une sélection d'ouvrages Editions Ampelos sur la première guerre mondiale.

Un contenu proposé par Éditions Ampelos

Sans adieu

Un documentaire âpre et émouvant qui nous donne à voir, sans pathos et avec une louable sobriété, un monde en déshérence, en train de mourir dans une indifférence généralisée.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Logan Lucky

Steven Soderbergh nous entraîne dans une comédie de braqueurs nuls, genre qui renvoie inévitablement au génial ancêtre, Le pigeon (1958) de Monicelli, et dont la mécanique rejoint plus près de nous la série des Ocean (du même réalisateur).

Un contenu proposé par Pro-Fil

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

Abonnez-vous à un média protestant !