Swagger, une autre image des banlieues

Swagger, une autre image des banlieues

Au cinéma, le documentaire Swagger présente le témoignage de onze enfants d'Aulnay-Sous-Bois, filmé par Olivier Babinet.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 23 novembre 2016

Auteur : Laure Salamon

Swagger, le terme qui vient de l’anglais « crâneur », signifie une attitude et un look décalés, ce qui permet d’être perçu différemment.« Cette fierté balancée à la face du monde, confrontée à la dureté » de la banlieue, explique le réalisateur Olivier Babinet dans le dossier de presse. Il a interviewé onze enfants qu’il connaissait bien pour les avoir fréquentés au collège Debussy d’Aulnay-Sous-Bois (93).

Neila veut devenir architecte. Pour elle […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Commentaires

Dans la même rubrique...

Festival de Cannes 2017 : entre violence et beauté

Pour Waltraud Verlaguet, de l’association Pro-Fil, si la majorité des films témoignent de problèmes souvent lourds de notre monde actuel, d’autres nous ouvrent des brèches de beauté et d’amour.

Un contenu proposé par Réforme

Zep : la force du silence

On l’associe volontiers à Titeuf, son personnage de bande dessinée fétiche. Avec Un bruit étrange et beau, son dernier album, Zep, alias Philippe Chappuis, explore un autre registre : celui de la foi.

Un contenu proposé par Réformés

Les protestants primés au Festival européen des programmes religieux

Un reportage néerlandais a remporté le prix du jury du Festival. "Un autre chemin", diffusé par Présence protestante, a reçu une mention spéciale.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire