Swagger, une autre image des banlieues

Swagger, une autre image des banlieues

Au cinéma, le documentaire Swagger présente le témoignage de onze enfants d'Aulnay-Sous-Bois, filmé par Olivier Babinet.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 23 novembre 2016

Auteur : Laure Salamon

Swagger, le terme qui vient de l’anglais « crâneur », signifie une attitude et un look décalés, ce qui permet d’être perçu différemment.« Cette fierté balancée à la face du monde, confrontée à la dureté » de la banlieue, explique le réalisateur Olivier Babinet dans le dossier de presse. Il a interviewé onze enfants qu’il connaissait bien pour les avoir fréquentés au collège Debussy d’Aulnay-Sous-Bois (93).

Neila veut devenir architecte. Pour elle […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Edward aux mains d’argent

Un soir d'hiver, une petite fille demande à sa grand-mère d'où vient la neige qui tombe du ciel. La grand-mère lui raconte alors l'histoire d'Edward.

Un contenu proposé par Croire et Vivre

Histoire d’un massacre

Noël n’est pas seulement l’histoire d’une naissance. C’est aussi celle du massacre des Innocents, qui a inspiré de nombreux artistes, dont Poussin. Le musée de Chantilly a choisi de mettre en lumière un tableau et sa descendance.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

L’échappée belle

L'italien Paolo Virzi nous mène sur la trace d'un vieux couple qui a pris le large. Leurs enfants sont épouvantés : la mère gravement malade interrompt un traitement indispensable, le père n'a plus toute sa tête...

Un contenu proposé par Pro-Fil

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Campus protestant