Swagger, une autre image des banlieues

Swagger, une autre image des banlieues

Au cinéma, le documentaire Swagger présente le témoignage de onze enfants d'Aulnay-Sous-Bois, filmé par Olivier Babinet.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 23 novembre 2016

Auteur : Laure Salamon

Swagger, le terme qui vient de l’anglais « crâneur », signifie une attitude et un look décalés, ce qui permet d’être perçu différemment.« Cette fierté balancée à la face du monde, confrontée à la dureté » de la banlieue, explique le réalisateur Olivier Babinet dans le dossier de presse. Il a interviewé onze enfants qu’il connaissait bien pour les avoir fréquentés au collège Debussy d’Aulnay-Sous-Bois (93).

Neila veut devenir architecte. Pour elle […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Foxtrot

Après Lebanon en 2009, Samuel Maoz réalise Foxtrot. L'histoire : alors que leur fils aîné Yonatan effectue son service militaire, il est tué. Des soldats sonnent à la porte de Michael et Daphna, ses parents, pour leur annoncer la nouvelle.

Un contenu proposé par Pro-Fil
My Wonder Women : deux pour une !

My Wonder Women : deux pour une !

La réalisatrice Angela Robinson signe ici un très joli film plein de délicatesse malgré des thématiques « osées » autour de la création du personnage de Wonder Woman.

Un contenu proposé par ArtSpi’in
#Cannes2018 - Yomeddine... en quête des siens

#Cannes2018 – Yomeddine… en quête des siens

Quand l’histoire d’un lépreux vient toucher les émotions et faire du bien… C’est ce qui s’est produit avec le premier film de l’égyptien Abu Bakr Shawky, « Yomeddine ».

Un contenu proposé par ArtSpi’in

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire