Swagger, une autre image des banlieues

Swagger, une autre image des banlieues

Au cinéma, le documentaire Swagger présente le témoignage de onze enfants d'Aulnay-Sous-Bois, filmé par Olivier Babinet.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 23 novembre 2016

Auteur : Laure Salamon

Swagger, le terme qui vient de l’anglais « crâneur », signifie une attitude et un look décalés, ce qui permet d’être perçu différemment.« Cette fierté balancée à la face du monde, confrontée à la dureté » de la banlieue, explique le réalisateur Olivier Babinet dans le dossier de presse. Il a interviewé onze enfants qu’il connaissait bien pour les avoir fréquentés au collège Debussy d’Aulnay-Sous-Bois (93).

Neila veut devenir architecte. Pour elle […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Commentaires

Dans la même rubrique...

La rétrospective Rancillac

D'immenses tableaux en couleurs acryliques vives, témoins des grands drames que traverse notre monde, décennie après décennie.

Un contenu proposé par Protestants dans la Ville

Mes « César » 2017

Dans la liste des nominés aux César 2017, je vous livre, très humblement, mon palmarès personnel, qui ne sera évidemment pas le résultat final... Vous l'aurez compris, ce n'est pas un pronostic !

Un contenu proposé par ArtSpi’in

Connaissez-vous les éditeurs protestants ?

Le Salon du Livre de Paris se tient du 24 au 27 mars. Mais l'actualité littéraire protestante, c'est toute l'année sur Regardsprotestants ! Rapide présentation de nos éditeurs partenaires.

Un contenu proposé par Regardsprotestants

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire