Swagger, une autre image des banlieues

Swagger, une autre image des banlieues

Au cinéma, le documentaire Swagger présente le témoignage de onze enfants d'Aulnay-Sous-Bois, filmé par Olivier Babinet.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 23 novembre 2016

Auteur : Laure Salamon

Swagger, le terme qui vient de l’anglais « crâneur », signifie une attitude et un look décalés, ce qui permet d’être perçu différemment.« Cette fierté balancée à la face du monde, confrontée à la dureté » de la banlieue, explique le réalisateur Olivier Babinet dans le dossier de presse. Il a interviewé onze enfants qu’il connaissait bien pour les avoir fréquentés au collège Debussy d’Aulnay-Sous-Bois (93).

Neila veut devenir architecte. Pour elle […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Un musée de la Bible à Washington

Un gigantesque musée consacré à la Bible a ouvert ses portes le 17 novembre à Washington : 40 000 m2 d’expositions s’offrent désormais aux visiteurs.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

D’après une histoire vraie

Roman Polanski a choisi le roman éponyme de Delphine le Vigan sur les embûches de la création, pour inspirer le scénario de son film et en a tiré un thriller efficace !

Un contenu proposé par Pro-Fil

Ce que vous ne savez pas encore sur les jeux vidéo

L’univers du jeu vidéo connaît une période de créativité sans précédent, portée par l’imagination de développeurs indépendants. Certains spécialistes, eux, veulent promouvoir l’analyse critique de leur contenu.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Abonnez-vous à un média protestant !