Voyage en Suisse

Voyage en Suisse

Pendant un peu plus d’une année, le photographe genevois Patrick Gilliéron Lopreno a parcouru des milliers de kilomètres à travers la Suisse.

Un contenu proposé par Labor et Fides

Publié le 9 septembre 2016

Le photographe a cherché à documenter, mais surtout à retranscrire de la manière la plus poétique possible, cette errance dans une Suisse méconnue qui se transforme sans cesse au fil du temps. Ainsi, il a photographié des personnes dans des zones de périphéries urbaines ou rurales, mais aussi des immigrés ou clandestins venus du monde entier. Au final, un livre qui se parcourt comme un voyage et offre au lecteur un visage de la Suisse inédit, tour à tour grave, léger ou hors du temps. Un texte initial, conçu comme un texte littéraire en accord avec les images, a été confié à l’écrivaine genevoise Aude Seigne.

Patrick Gilliéron Lopreno est un photographe suisse vivant à Genève. Il travaille pour divers journaux suisses et étrangers et mène une carrière plus artistique à travers des sujets sociaux et documentaires, tels les prisons ou les monastères.

Aude Seigne est écrivain. Elle a publié « Chroniques de l’Occident nomade » (Zoé, 2011) et « Les Neiges de Damas » (Zoé, 2015).

Commander l’ouvrage sur le site des Éditions Labor et Fides

Commentaires

Dans la même rubrique...

« The sound of Silence » de Simon et Garfunkel

Pour Jonathan Hanley, cette chanson entrée dans l'histoire de la musique nous lance le défi de chercher à entendre la voix du silence, celle qui nous appelle sans s’imposer.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Corporate

Emilie Tesson-Hansen est une directrice des ressources humaines promise à un bel avenir dans le groupe Esen, jusqu’au jour où un des salariés se suicide !

Un contenu proposé par Pro-Fil

A Cannes, les Églises font aussi leur festival

Plusieurs événements sont organisés par les Églises parallèlement au Festival de Cannes.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Labor et Fides

Labor et Fides est aujourd’hui le principal éditeur protestant de langue française. Créé en 1924, Labor et Fides propose un catalogue inscrit dans des thématiques théologiques, protestantes, religieuses, éthiques, historiques, sociales et culturelles. Maison établie à Genève, elle a acquis son envergure dans les années 1950 à 1970 grâce à la publication en langue française des œuvres de grands théologiens et penseurs tels Karl Barth, Dietrich Bonhoeffer, Martin Luther ou encore Paul Tillich.

Derniers contenus du partenaire