Chrétiens du Gabon, le baiser de judas…

Chrétiens du Gabon, le baiser de judas…

Vous les verrez dans d’imposants 4X4 flambants neuf à la sortie de l’église « sapés comme jamais », extra-bible en cuir de daim sous le bras, sac Coco Chanel dans l’autre, fausses modestie en pendentif.

Un contenu proposé par Actu-Chretienne.Net

Publié le 10 septembre 2016

Lire directement l’article sur Actu-Chretienne.Net

Ils ont le sourire oblique de ceux qui prient à gorge déployée le dimanche au culte bien en vue, et quand enfin gronde la tempête de la justice, deviennent soudain aphones alors qu’au dehors résonnent l’appelle à l’aide, d’une jeune lycéenne suffocante dans les gaz assassins d’une dictature vacillante. Ils vous diront la bouche pleine d’hypocrisies bienveillantes qu’ils n’ont rien entendu, rien vu de ces ostensibles souffrances.

Au Gabon, dans mon pays, des hommes en armes à la solde du gouvernement en place assassinent sauvagement une jeunesse armée seulement – comme le roi David – de pierres et d’insatiables espérances. […]

Lire la suite sur Actu-Chretienne.Net

Dans la même rubrique...

Faire de l’Afrique un vrai partenaire

Il faut une volonté politique pour instituer un véritable partenariat entre l’Europe et l’Afrique, rappelle le journaliste Thomas Ferenczi.

Un contenu proposé par Réforme

L’Église de Djibouti célèbre son nouveau temple

A Djibouti plus qu'ailleurs, le temple a un rôle important d'ancrage. Le bâtiment, en chantier depuis quatre ans pour des rénovations lourdes, a été inauguré le 6 novembre.

Un contenu proposé par Mission – Défap

Une œuvre médicale protestante à Ouagadougou

Dans la capitale du Burkina Faso, tout le monde, ou presque, connaît le Centre Médical Protestant de Schiphra. Entretien avec sa directrice, Marie-Claire Traoré.

Un contenu proposé par Fil-info-francophonie

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Actu-Chretienne.Net

Lancé au début de l’année 2010, Actu-Chretienne.Net est aujourd’hui le premier Webzine évangélique francophone.

Derniers contenus du partenaire

Abonnez-vous à un média protestant !