De retour de mission à Madagascar

Le pasteur Florence Taubmann était à Madagascar pour rencontrer les responsables des églises, visiter deux orphelinat et reprendre contact avec les partenaires existants pour de nouvelles collaborations.

Un contenu proposé par Mission - Défap

Publié le 5 janvier 2017

Lire directement l’article sur Mission - Défap

Antsirabé : visite de Samy, envoyé du Défap

Parti en juin pour une mission VSCI de dix mois, Samy Chenuelle est assistant d’éducation dans une école d’Antsirabé, au sein de l’orphelinat Akanisoa, à Madagascar. Originaire de Nantes, ce jeune diplômé de sociologie de 23 ans a décidé de s’engager pour Madagascar avec le Défap. Un pays qu’il connaissait déjà avant de partir. Animateur de français dans le complexe écolier, Samy apporte son aide sur place à l’équipe enseignante, et notamment lors de l’aide aux devoirs. Il accompagne les enfants avec la guitare et des chants qu’il compose pour faciliter l’apprentissage de la langue française.

Rendez-vous avec les responsables de la FJKM et de la FLM

Récemment élus, certains membres du nouveau Bureau National de la FJKM ont ouvert leurs portes au pasteur Florence Taubmann et Laura Casorio. Lors de ce rendez-vous, l’équipe a rencontré le nouveau président, le Pasteur Ammi IRAKO ANDRIAMAHAZOSOA ainsi que la directrice de la communication Madame Tantely Hariliva Razafimalala mais aussi la responsable de l’enseignement, le responsable des aumôneries pour la FJKM, le doyen Laurent Ramambason et les étudiants de la faculté de théologie de la FJKM. Cette rencontre fut l’occasion de renouer les liens. L’équipe en mission a également rencontré  […]

Lire la suite sur Mission - Défap

Commentaires

Dans la même rubrique...

Le Défap au Cameroun : une énergie à la hauteur des ambitions

Le pasteur Jean-Luc Blanc s’est rendu au Cameroun du 6 au 15 janvier 2017. Une visite qui fut l’occasion de revoir les partenaires, et de nombreux autres acteurs en lien avec le Défap.

Un contenu proposé par Mission – Défap

Nouvelle-Calédonie et protestantisme français, tisser des relations proches

Dans un climat de violences depuis octobre en banlieue de Nouméa, des acteurs locaux craignent un retour des tensions. D’autres, comme l’Église protestante, rappellent que la clé c’est d’écouter l’autre.

Un contenu proposé par Mission – Défap

Mohammed, Mamoudou et Jésus

L’institut œcuménique de théologie Al Mowafaqa est un centre de formation religieuse à Rabat, au Maroc, dédié au dialogue interculturel et interreligieux.

Un contenu proposé par Mission – Défap

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Mission – Défap

Mensuel protestant depuis 1823, Mission est le Journal du Service protestant de mission, le Défap. Ce service d’Églises accompagne, soutient, facilite et encourage l’activité missionnaire.

Derniers contenus du partenaire