Mali : son émission s’est terminée par des mots de paix

Mali : son émission s’est terminée par des mots de paix

Le 17 décembre au soir, deux chrétiens et une jeune fille ont été tués par un tireur non identifié, juste devant le bâtiment qui abrite une radio chrétienne à Tombouctou au Nord du Mali.

Un contenu proposé par Portes Ouvertes

Publié le 23 décembre 2015

Auteur : Clémence Martin

Lire directement l’article sur Portes Ouvertes

Au Mali, les chrétiens qui s’apprêtent à fêter Noël se disent choqués. « Nous essayons de comprendre ce qui s’est passé, mais pour le moment nous ne disposons d’aucune explication. Cette radio chrétienne diffusait récemment des messages de paix. L’un des deux jeunes hommes abattus venait de clore l’émission et ses dernières paroles étaient des paroles de paix », nous confie le président de l’Église baptiste du Mali, avant de préciser : « L’insécurité est omniprésente au Mali, mais nous ne sentions pas une menace particulière sur la communauté chrétienne. »

Une situation très fragile

Même si cette attaque n’a pas été revendiquée, on note une recrudescence des agressions djihadistes au Mali, comme à l’hôtel Radisson de Bamako, où 22 personnes ont été tuées le 20 novembre.

La minorité chrétienne a payé un lourd tribut depuis 2012, où des groupes islamistes armés ont investi le nord du pays, interdisant toute autre pratique religieuse. Les églises ont été pillées, profanées ou détruites, et des milliers de chrétiens ont fui vers le sud pour s’y réfugier. […]

Lire la suite sur Portes Ouvertes

Dans la même rubrique...

5 questions à Carlos Payan, missionnaire francophone

D'horizon protestant et évangélique, attaché au partage interconfessionnel et à la francophonie, Carlos Payan est devenu une figure du mouvement charismatique en France. Il nous en apprend plus sur son parcours.

Un contenu proposé par Fil-info-francophonie

A la rencontre des Calédoniens

Bertrand Vergniol, secrétaire général du Défap, s’est rendu en Nouvelle-Calédonie du 29 juillet au 21 août 2017. L’histoire du protestantisme et celle de l'archipel restent plus que jamais intimement liées.

Un contenu proposé par Mission – Défap

Un nouveau protestantisme s’affiche en Suisse

Deux communautés issues de l’immigration ont ouvert leurs portes à nos journalistes Marie Destraz et Nicolas Meyer. Plongée dans deux communautés protestantes.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Portes Ouvertes

L’association Portes Ouvertes produit l’émission Plein Cadre, une chronique télévisée hebdomadaire de 2mn sur les chrétiens persécutés. Elle a pour but de sensibiliser un large public au sort des minorités chrétiennes discriminées.

Derniers contenus du partenaire

Les partenaires de Regardsprotestants