Un pasteur français à Bangui

Bernard Croissant, pasteur retraité, est en mission d'accompagnement pastoral de l'Eglise protestante du Christ Roi en Centrafrique. Un témoignage rempli d'espoir sur la situation actuelle à Bangui, capitale du pays.

Un contenu proposé par Mission - Défap

Publié le 28 novembre 2016

Auteur : Bernard Croissant

Lire directement l’article sur Mission - Défap

Bangui, la capitale martyrisée de la République Centrafricaine manifeste aujourd’hui une vie exubérante. Je n’y avais pas encore vu autant de monde, surtout des enfants se rendant à l’école. A l’aéroport et tout au long de l’itinéraire qui mène à la FATEB ( faculté de théologie évangélique de Bangui), lieu de mon hébergement, une grande foule en liesse était présente. Ce n’était pas pour mon arrivée mais pour celle du Président de la République, Faustin Touadéra, qui avait emprunté le même vol d’Air France. On pouvait percevoir toute l’espérance placée dans ce président récemment élu, porteur des valeurs évangéliques pratiquées dans le cadre de son Assemblée Baptiste.

C’est dans ce contexte de vie libérée que j’ai entamé mon 4ème séjour d’accompagnement pastoral de l’Eglise protestante du Christ Roi. Il se terminera dans trois semaines après le culte d’installation des nouveaux diacres. Une journée complète sera consacrée à la préparation de cet événement important pour l’Eglise.[…]

Lire la suite sur Mission - Défap

Commentaires

Dans la même rubrique...

Nouvelle-Calédonie : dernières nouvelles du lycée Do Neva

Dévastés par les pluies diluviennes survenues en Nouvelle-Calédonie fin novembre 2016, Thomas Carlen, le Directeur du centre scolaire protestant Do Neva, fait le point sur les rénovations.

Un contenu proposé par Mission – Défap

Maroc : s’engager contre l’exclusion des migrants

Jean-Louis Ntumba est coordinateur de projets pour le Comité d’Entraide International de l’Eglise Evangélique au Maroc. Il y a six ans, ce jeune Congolais s’est engagé en faveur des migrants. Une lutte quotidienne contre la misère.

Un contenu proposé par Mission – Défap

Morts pour la paix République Démocratique du Congo

En mars dernier, deux experts de l’ONU, Mike Sharp et Zaida Catalan ont été retrouvés sans vie près de Ngombe. Les communautés mennonites américaines et allemandes sont particulièrement émues par ces événements.

Un contenu proposé par Christ Seul

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Mission – Défap

Mensuel protestant depuis 1823, Mission est le Journal du Service protestant de mission, le Défap. Ce service d’Églises accompagne, soutient, facilite et encourage l’activité missionnaire.

Derniers contenus du partenaire