Un pasteur français à Bangui

Bernard Croissant, pasteur retraité, est en mission d'accompagnement pastoral de l'Eglise protestante du Christ Roi en Centrafrique. Un témoignage rempli d'espoir sur la situation actuelle à Bangui, capitale du pays.

Un contenu proposé par Mission - Défap

Publié le 28 novembre 2016

Auteur : Bernard Croissant

Lire directement l’article sur Mission - Défap

Bangui, la capitale martyrisée de la République Centrafricaine manifeste aujourd’hui une vie exubérante. Je n’y avais pas encore vu autant de monde, surtout des enfants se rendant à l’école. A l’aéroport et tout au long de l’itinéraire qui mène à la FATEB ( faculté de théologie évangélique de Bangui), lieu de mon hébergement, une grande foule en liesse était présente. Ce n’était pas pour mon arrivée mais pour celle du Président de la République, Faustin Touadéra, qui avait emprunté le même vol d’Air France. On pouvait percevoir toute l’espérance placée dans ce président récemment élu, porteur des valeurs évangéliques pratiquées dans le cadre de son Assemblée Baptiste.

C’est dans ce contexte de vie libérée que j’ai entamé mon 4ème séjour d’accompagnement pastoral de l’Eglise protestante du Christ Roi. Il se terminera dans trois semaines après le culte d’installation des nouveaux diacres. Une journée complète sera consacrée à la préparation de cet événement important pour l’Eglise.[…]

Lire la suite sur Mission - Défap

Dans la même rubrique...

Les mennonites de la RDC dans la tourmente

Des douzaines de mennonites congolais ont été tués, des centaines de maisons brûlées : la violence ravage la région du Kasaï, où l’Église mennonite de la République démocratique du Congo est née.

Un contenu proposé par Christ Seul

A la rencontre des Calédoniens

Bertrand Vergniol, secrétaire général du Défap, s’est rendu en Nouvelle-Calédonie du 29 juillet au 21 août 2017. L’histoire du protestantisme et celle de l'archipel restent plus que jamais intimement liées.

Un contenu proposé par Mission – Défap

L’Institut Al Mowafaqa, lieu de rencontre unique entre cultures et religions

Au Maroc, l’Institut Al Mowafaqa, soutenu par le Défap, est engagé dans une démarche originale pour promouvoir le dialogue interreligieux.

Un contenu proposé par Mission – Défap

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Mission – Défap

Mensuel protestant depuis 1823, Mission est le Journal du Service protestant de mission, le Défap. Ce service d’Églises accompagne, soutient, facilite et encourage l’activité missionnaire.

Derniers contenus du partenaire

Les partenaires de Regardsprotestants