Un pasteur français à Bangui

Bernard Croissant, pasteur retraité, est en mission d'accompagnement pastoral de l'Eglise protestante du Christ Roi en Centrafrique. Un témoignage rempli d'espoir sur la situation actuelle à Bangui, capitale du pays.

Un contenu proposé par Mission - Défap

Publié le 28 novembre 2016

Auteur : Bernard Croissant

Lire directement l’article sur Mission - Défap

Bangui, la capitale martyrisée de la République Centrafricaine manifeste aujourd’hui une vie exubérante. Je n’y avais pas encore vu autant de monde, surtout des enfants se rendant à l’école. A l’aéroport et tout au long de l’itinéraire qui mène à la FATEB ( faculté de théologie évangélique de Bangui), lieu de mon hébergement, une grande foule en liesse était présente. Ce n’était pas pour mon arrivée mais pour celle du Président de la République, Faustin Touadéra, qui avait emprunté le même vol d’Air France. On pouvait percevoir toute l’espérance placée dans ce président récemment élu, porteur des valeurs évangéliques pratiquées dans le cadre de son Assemblée Baptiste.

C’est dans ce contexte de vie libérée que j’ai entamé mon 4ème séjour d’accompagnement pastoral de l’Eglise protestante du Christ Roi. Il se terminera dans trois semaines après le culte d’installation des nouveaux diacres. Une journée complète sera consacrée à la préparation de cet événement important pour l’Eglise.[…]

Lire la suite sur Mission - Défap

Dans la même rubrique...

« En Haïti, les Églises se substituent à l’État »

Les Haïtiens Fritz Bissereth et Guilbaud Saint-Cyr étaient les invités de la Fédération protestante de France et du Défap pour Protestants en fête. L’occasion d’aborder la situation politique de leur pays.

Un contenu proposé par Réforme

Interreligieux et vivre-ensemble au Burkina Faso

Analyse du discours d'Emmanuel Macron devant les étudiants de l'Université de Ouagadougou.

Un contenu proposé par Fil-info-francophonie

Nouvelle-Calédonie : faire du référendum un choix d’espérance

A un an du référendum d'autodétermination en Nouvelle-Calédonie, la réunion du Comité des signataires à Matignon a permis de trouver un accord sur les listes électorales, même si les tensions restent fortes dans l'archipel.

Un contenu proposé par Mission – Défap

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Mission – Défap

Mensuel protestant depuis 1823, Mission est le Journal du Service protestant de mission, le Défap. Ce service d’Églises accompagne, soutient, facilite et encourage l’activité missionnaire.

Derniers contenus du partenaire

Abonnez-vous à un média protestant !