Le Dictionnaire encyclopédique d’éthique chrétienne

Le Dictionnaire encyclopédique d’éthique chrétienne

Sortie d’un ouvrage de référence, qui brasse 2000 ans de réflexion chrétienne pour définir les notions fondamentales du christianisme et les grandes problématiques éthiques contemporaines.

Un contenu proposé par Blog de Sébastien Fath

Publié le 14 avril 2013

Auteur : Sébastien Fath

Lire directement l’article sur Blog de Sébastien Fath

« 230 articles et 140 auteurs de tous horizons pour cet ouvrage de référence, qui brasse 2000 ans de réflexion chrétienne pour définir les notions fondamentales du christianisme (grâce, Trinité, vertu, etc.) et les grandes problématiques éthiques contemporaines (famille, mariage, euthanasie, etc.).

Une publication inédite en Europe qui constitue un événement culturel et oecuménique ».

C’est ainsi que l’éditeur, le CERF, présente le Dictionnaire encyclopédique d’éthique chrétienne, tout juste sorti des presses (dir. Laurent Lemoine), auquel a participé votre serviteur. […]

Lire la suite sur Blog de Sébastien Fath

Commentaires

Dans la même rubrique...

Médecin de campagne

Tous les habitants, dans ce coin de campagne, peuvent compter sur Jean-Pierre, le médecin qui les ausculte, les soigne et les rassure jour et nuit, 7 jours sur 7.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Une jeunesse de Blaise Pascal

Alors que beaucoup le connaisse pour ses "Pensées", Marc Pautrel s’intéresse dans son nouveau roman à un sujet peu connu : l’enfance de Blaise Pascal.

Un contenu proposé par Blog de la Librairie Protestante

#Cannes2016 – Le coup de cœur Ken Loach !

Lui, Ken Loach… Pour le meilleur. Un uppercut d’humanité vient d’être donné sur la croisette avec « Moi, Daniel Blake ». Le maître britannique revient, après Jimmy’s Hall, à ce qu’il fait de mieux : dénoncer la misère sociale et, en particulier, ce qui la provoque.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Blog de Sébastien Fath

Agrégé d’histoire, ancien élève de l’École Normale Lettres Sciences Humaines (LSE), docteur de l’EPHE, Sébastien Fath est chercheur au CNRS, membre du Groupe Sociétés Religions Laïcités.

Derniers contenus du partenaire