Le Dictionnaire encyclopédique d’éthique chrétienne

Le Dictionnaire encyclopédique d’éthique chrétienne

Sortie d’un ouvrage de référence, qui brasse 2000 ans de réflexion chrétienne pour définir les notions fondamentales du christianisme et les grandes problématiques éthiques contemporaines.

Un contenu proposé par Blog de Sébastien Fath

Publié le 14 avril 2013

Auteur : Sébastien Fath

Découvrez sans attendre l'intégralité de l'article

« 230 articles et 140 auteurs de tous horizons pour cet ouvrage de référence, qui brasse 2000 ans de réflexion chrétienne pour définir les notions fondamentales du christianisme (grâce, Trinité, vertu, etc.) et les grandes problématiques éthiques contemporaines (famille, mariage, euthanasie, etc.).

Une publication inédite en Europe qui constitue un événement culturel et oecuménique ».

C’est ainsi que l’éditeur, le CERF, présente le Dictionnaire encyclopédique d’éthique chrétienne, tout juste sorti des presses (dir. Laurent Lemoine), auquel a participé votre serviteur. […]

Lire la suite sur Blog de Sébastien Fath

Commentaires

Dans la même rubrique...

Nous venons en amis

En 2011, un référendum permet la naissance du Sud-Soudan, pays créé de toutes pièces avec à sa tête un président et un gouvernement qui se déclarent chrétiens alors que le Nord (République du Soudan, capitale Khartoum) est musulman...

Un contenu proposé par Pro-Fil

18 décembre 1865. Abolition de l’esclavage aux États-Unis

« Ni esclavage, ni aucune forme de servitude involontaire ne pourront exister aux États-Unis, ni en aucun lieu soumis à leur juridiction ».

Un contenu proposé par Un jour dans l’histoire

Alexis Muston, pasteur, médecin, dessinateur, écrivain…

Nous vous proposons de redécouvrir quelques expositions présentées au public en 2015 ! Et tout d'abord celle consacrée à ce pasteur au parcours atypique.

Un contenu proposé par Musée virtuel du protestantisme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Logo Blog de Sébastien Fath

Blog de Sébastien Fath

Agrégé d’histoire, ancien élève de l’École Normale Lettres Sciences Humaines (LSE), docteur de l’EPHE, Sébastien Fath est chercheur au CNRS, membre du Groupe Sociétés Religions Laïcités.

Derniers articles du partenaire