Après l’ouragan Matthew, les ONG évangéliques évaluent les dégâts

Après l’ouragan Matthew, les ONG évangéliques évaluent les dégâts

Les ONG évangéliques sont mobilisées face à l’ouragan Matthew qui a frappé Haïti le 4 octobre. Une équipe de Medair est arrivée à Port-au-Prince le 6 octobre pour évaluer les besoins.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 7 octobre 2016

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Selon Manuel Jagourd, responsable de l’équipe d’urgence de MEDAIR, les familles haïtiennes « vont avoir besoin d’un abri et d’eau potable. Dans ce genre de contexte, le risque d’épidémie de choléra est élevé. Par conséquent, notre équipe étudiera comment apporter au mieux notre aide le plus rapidement possible et comment contribuer aux efforts de reconstruction. » L’ONG d’aide d’urgence, dont le siège international est en Suisse, avait fourni des abris et installations sanitaires à des milliers d’Haïtiens, suite au tremblement de terre de 2010.

De son côté, le SEL, ONG évangélique française de développement, a mis en place un fond d’urgence Haïti, avant tout pour soutenir les enfants parrainés par l’association. […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Commentaires

Dans la même rubrique...

La cathédrale nationale de Washington

Le nouveau président des Etats-Unis Donald Trump a assité samedi 21 janvier à un service religieux à la cathédrale nationale de Washington, une église néo-gohique épiscopalienne (anglicane) dont la construction commencée en 1907 a été achevée 83 ans plus tard.

Un contenu proposé par Protestants dans la Ville

Religion d’Obama, de Trump aux États-Unis et… en France

Le président Barack Obama avait choisi Chicago, sa ville d’adoption, pour prononcer le 10 janvier son dernier discours en tant que Président des Etats-Unis.

Un contenu proposé par Protestants dans la Ville

Election en Indonésie

Il s’appelle Basuki Tjhaja Purmana mais il est plus connu par son surnom « Ahok » et il fait campagne pour sa réélection ce 15 février, au poste de gouverneur de Jakarta, capitale de la République d’Indonésie.

Un contenu proposé par Protestants dans la Ville