Après l’ouragan Matthew, les ONG évangéliques évaluent les dégâts

Après l’ouragan Matthew, les ONG évangéliques évaluent les dégâts

Les ONG évangéliques sont mobilisées face à l’ouragan Matthew qui a frappé Haïti le 4 octobre. Une équipe de Medair est arrivée à Port-au-Prince le 6 octobre pour évaluer les besoins.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 7 octobre 2016

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Selon Manuel Jagourd, responsable de l’équipe d’urgence de MEDAIR, les familles haïtiennes « vont avoir besoin d’un abri et d’eau potable. Dans ce genre de contexte, le risque d’épidémie de choléra est élevé. Par conséquent, notre équipe étudiera comment apporter au mieux notre aide le plus rapidement possible et comment contribuer aux efforts de reconstruction. » L’ONG d’aide d’urgence, dont le siège international est en Suisse, avait fourni des abris et installations sanitaires à des milliers d’Haïtiens, suite au tremblement de terre de 2010.

De son côté, le SEL, ONG évangélique française de développement, a mis en place un fond d’urgence Haïti, avant tout pour soutenir les enfants parrainés par l’association. […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Commentaires

Dans la même rubrique...

Les groupes de maison et le partage autour de la Bible

Chaque jour, du 2 au 10 juillet, un reportage sur l'engagement des protestants évangéliques dans la ville de Krasnoïarsk en Sibérie.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

L’avenir du christianisme européen en trois chantiers

Quel avenir pour l’Europe religieuse ? Les enjeux du protestantisme évangélique à l’échelle de la francophonie, une contribution de l’historien du CNRS Sébastien Fath.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Les catholiques repoussent le changement du Notre Père

L’annonce unilatérale des évêques catholiques romains suisses d’un changement de la plus importante prière chrétienne a fâché. Ils en prennent acte et renoncent à une entrée en vigueur trop rapide.

Un contenu proposé par Protestinfo