Après l’ouragan Matthew, les ONG évangéliques évaluent les dégâts

Après l’ouragan Matthew, les ONG évangéliques évaluent les dégâts

Les ONG évangéliques sont mobilisées face à l’ouragan Matthew qui a frappé Haïti le 4 octobre. Une équipe de Medair est arrivée à Port-au-Prince le 6 octobre pour évaluer les besoins.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 7 octobre 2016

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Selon Manuel Jagourd, responsable de l’équipe d’urgence de MEDAIR, les familles haïtiennes « vont avoir besoin d’un abri et d’eau potable. Dans ce genre de contexte, le risque d’épidémie de choléra est élevé. Par conséquent, notre équipe étudiera comment apporter au mieux notre aide le plus rapidement possible et comment contribuer aux efforts de reconstruction. » L’ONG d’aide d’urgence, dont le siège international est en Suisse, avait fourni des abris et installations sanitaires à des milliers d’Haïtiens, suite au tremblement de terre de 2010.

De son côté, le SEL, ONG évangélique française de développement, a mis en place un fond d’urgence Haïti, avant tout pour soutenir les enfants parrainés par l’association. […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

« Slater » de Sauvés par le gong baptisé dans le Jourdain

Ressentant le besoin de développer sa foi, l'acteur star de la célèbre série des années 90 a décidé de se faire baptiser dans les eaux du Jourdain, là où Jean-Baptiste a baptisé Jésus.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

La mission aux Jeux olympiques

Distribution de littérature chrétienne, échange de pin’s pour entamer la conversation, café offert le temps qu’un smartphone se recharge : les actions d’évangélisation ont été très nombreuses durant les Jeux olympiques.

Un contenu proposé par Protestinter
La France et la région « indo-pacifique »

La France et la région « indo-pacifique »

La promotion de l’Inde par l’administration américaine vise à contrer la montée en puissance de la Chine, explique le géopolitologue Didier Chaudet.

Un contenu proposé par