Attentat au Caire

Attentat au Caire

Le président de la Fédération protestante de France, François Clavairoly, exprime sa peine et son sentiment d'horreur suite à l'attentat qui a frappé une Eglise copte.

Un contenu proposé par Fil Actu - FPF

Publié le 12 décembre 2016

Auteur : François Clavairoly

Lire directement l’article sur Fil Actu - FPF

La Fédération protestante de France veut exprimer son sentiment d’horreur et sa peine après l’attentat commis dimanche 11 décembre en l’Eglise copte Saint-Pierre et Saint-Paul au Caire.

Elle témoigne de sa solidarité auprès des familles des victimes du fanatisme et de la haine.

Protestants et coptes présents en Egypte, chrétiens de toutes confessions ici et là-bas, nous voulons affirmer que nous sommes liés par une fraternité qui traverse les frontières. Nous persévérons dans l’effort de solidarité avec les Eglises protestantes du Proche Orient représentées par le Conseil Suprême des Eglises Evangéliques du Moyen Orient. […]

Lire la suite sur Fil Actu - FPF

Dans la même rubrique...

Santé : ces questions qu’on ne se pose pas

Vouloir la santé est une chose, encore faut-il en avoir les moyens ! Conscients de cela, les partenaires chrétiens locaux du SEL sont à l’œuvre.

Un contenu proposé par Blog du Sel

Tempêtes, séismes et menaces

Durant ce mois de septembre, ouragans et tremblements de terre se sont succédé. Ils nous rappellent que nous ne domptons pas la nature.

Un contenu proposé par Évangile et liberté

L’interdépendance plutôt que l’indépendance

Les revendications régionalistes ont conduit le pasteur Jean-Marie de Bourqueney à interroger l’idée d’indépendance en soulignant que nous sommes en lien les uns avec les autres.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fil Actu – FPF

La Fédération protestante de France produit des contenus, notamment des comptes-rendus d’événements ou manifestations de la FPF (Protestants en fête, colloques…).

logo

Derniers contenus du partenaire

Les partenaires de Regardsprotestants