Attentat au Caire

Attentat au Caire

Le président de la Fédération protestante de France, François Clavairoly, exprime sa peine et son sentiment d'horreur suite à l'attentat qui a frappé une Eglise copte.

Un contenu proposé par Fil Actu - FPF

Publié le 12 décembre 2016

Auteur : François Clavairoly

Lire directement l’article sur Fil Actu - FPF

La Fédération protestante de France veut exprimer son sentiment d’horreur et sa peine après l’attentat commis dimanche 11 décembre en l’Eglise copte Saint-Pierre et Saint-Paul au Caire.

Elle témoigne de sa solidarité auprès des familles des victimes du fanatisme et de la haine.

Protestants et coptes présents en Egypte, chrétiens de toutes confessions ici et là-bas, nous voulons affirmer que nous sommes liés par une fraternité qui traverse les frontières. Nous persévérons dans l’effort de solidarité avec les Eglises protestantes du Proche Orient représentées par le Conseil Suprême des Eglises Evangéliques du Moyen Orient. […]

Lire la suite sur Fil Actu - FPF

Commentaires

Dans la même rubrique...

Un archevêque contre la Mafia

Mgr Michele Pennisi, archevêque du diocèse sicilien de Monreale, près de Palerme, a décidé de refuser que les mafieux soient parrains dans les baptêmes.

Un contenu proposé par Protestants dans la Ville

Devant le drame des migrants, refuser le silence

Face au drame des migrants, à quoi bon crier dans le désert ? demande la pasteure Anne-Sophie Hahn.

Un contenu proposé par Réforme

Election en Indonésie

Il s’appelle Basuki Tjhaja Purmana mais il est plus connu par son surnom « Ahok » et il fait campagne pour sa réélection ce 15 février, au poste de gouverneur de Jakarta, capitale de la République d’Indonésie.

Un contenu proposé par Protestants dans la Ville

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fil Actu – FPF

La Fédération protestante de France produit des contenus, notamment des comptes-rendus d’événements ou manifestations de la FPF (Protestants en fête, colloques…).

logo

Derniers contenus du partenaire