Attentat au Caire

Attentat au Caire

Le président de la Fédération protestante de France, François Clavairoly, exprime sa peine et son sentiment d'horreur suite à l'attentat qui a frappé une Eglise copte.

Un contenu proposé par Fil Actu - FPF

Publié le 12 décembre 2016

Auteur : François Clavairoly

Lire directement l’article sur Fil Actu - FPF

La Fédération protestante de France veut exprimer son sentiment d’horreur et sa peine après l’attentat commis dimanche 11 décembre en l’Eglise copte Saint-Pierre et Saint-Paul au Caire.

Elle témoigne de sa solidarité auprès des familles des victimes du fanatisme et de la haine.

Protestants et coptes présents en Egypte, chrétiens de toutes confessions ici et là-bas, nous voulons affirmer que nous sommes liés par une fraternité qui traverse les frontières. Nous persévérons dans l’effort de solidarité avec les Eglises protestantes du Proche Orient représentées par le Conseil Suprême des Eglises Evangéliques du Moyen Orient. […]

Lire la suite sur Fil Actu - FPF

Commentaires

Dans la même rubrique...

Alep, où est notre force morale ?

La parole de Luc-Olivier Bosset, pasteur de l’Église protestante unie de Montpellier.

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr

Fidel Castro et l’Évangile

Le théologien Juan Stam participait en 2002 à une conférence théologique sur la Réforme à Cuba . « Un soir, on nous a annoncé que Fidel Castro nous invitait pour une rencontre ».

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Deux pasteures américaines à l’ère Trump

La pasteure Paula White sera présente à l’investiture de Donald Trump alors que sa consœur Jennifer Butler mène le combat contre le milliardaire.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fil Actu – FPF

La Fédération protestante de France produit des contenus, notamment des comptes-rendus d’événements ou manifestations de la FPF (Protestants en fête, colloques…).

logo

Derniers contenus du partenaire