Climat : prendre le bon cap

Climat : prendre le bon cap

Au terme de ses travaux, le sommet climatique de la COP21 a défini le cap à prendre dans les années à venir pour limiter le réchauffement climatique et en réduire les tragiques conséquences.

Un contenu proposé par En route

Publié le 6 janvier 2016

Auteur : Jean-Philippe Waechter

Lire directement l’article sur En route

Les États ont convenu de réduire les émissions de gaz à effet de serre dès que possible et de limiter si possible la hausse de température à 1,5 °C., reconnaissant « que cela réduirait significativement les risques et impacts du changement climatique ».

Les pays consentiront à ces efforts en fonction de leur responsabilité historique dans le changement climatique et de leur niveau de richesse – ou de pauvreté « sur la base de l’équité ».

On a manifestement franchi un cap capital à la COP21. Mais le pari sera-t-il suffisant pour éviter de nouvelles catastrophes ?

Si la COP21 engage les États, elle interpelle aussi la conscience des citoyens que nous sommes. […]

Lire la suite sur En route

Dans la même rubrique...

Des protestants au secours des réfugiés Rohingyas

À la frontière entre la Birmanie et le Bengladesh, les ONG Medair et Act Alliance portent assistance aux réfugiés musulmans Rohingyas dans un contexte politique difficile.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Aider les pays émergents avec la « micro-finance »

Faire des dons n’est pas le seul moyen d’aider les pays à faible revenu. L'accord de prêts favorisant le développement de micros et petites entreprises permettent à autant de familles de sortir de la misère.

Un contenu proposé par Protestinter

En Iran, un système économique bloqué

Les récentes manifestations qui ont eu lieu dans le pays mettent la lumière sur la difficulté à réformer le système économique.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

En route

En route est le journal francophone de l’Église Évangélique Méthodiste de France (UEEEMF).

Derniers contenus du partenaire

Campus protestant