Déchirements en Irak

Déchirements en Irak

Je travaille depuis plusieurs années avec la Société biblique en Irak pour fournir la Bible à la communauté chrétienne éprouvée. 

Un contenu proposé par Alliance biblique française (ABF)

Publié le 18 novembre 2014

Auteur : Elsbeth Scherrer

Lire directement l’article sur Alliance biblique française (ABF)

J’ai vu et entendu des choses extrêmement choquantes au fil des années pendant lesquelles la vie est devenue de plus en plus dure pour les chrétiens, mais jamais je n’avais été témoin d’événements aussi déchirants que ceux qui se produisent ces temps-ci.

J’ai rencontré une petite fille…

Voici en quelques mots l’histoire de deux personnes que j’ai rencontrées au Kurdistan irakien, où elles se sont réfugiées lorsque l’EI s’est emparé de leurs villes. (Nous apportons aux réfugiés de l’aide sous forme de nourriture et de literie, ainsi que de produits bibliques pour ceux qui le souhaitent.)

Je parcourais un camp de réfugiés lorsque j’ai remarqué une petite fille qui me lançait un regard radieux. Son visage rayonnant de bonheur illuminait la tristesse ambiante. […]

Lire la suite sur Alliance biblique française (ABF)

Dans la même rubrique...

Le visage ouvert de l'islam

Le visage ouvert de l’islam

Quarante-deux étudiants de l’IPT tous niveaux confondus ont effectué un voyage au Maroc du 18 au 25 mars. Ariane Bordarier, étudiante en L2 à Montpellier, nous raconte les temps forts.

Un contenu proposé par Institut protestant de théologie
Frappes en Syrie : l'analyse d'une historienne

Frappes en Syrie : l’analyse d’une historienne

Jenny Raflik, spécialiste des questions de défense et de terrorisme, explique les questions morales associées à des frappes préventives en Syrie.

Un contenu proposé par

Martin Luther King, 50 ans après Memphis

L'édito vidéo du 29 mars de Nathalie Leenhardt, directrice de la rédaction du journal Réforme.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Alliance biblique française (ABF)

L’Alliance biblique française (ABF) est une association loi 1901 reconnue comme œuvre d’intérêt général à caractère éducatif. Sa vocation depuis 1818 est de traduire et diffuser la Bible et d’en promouvoir la lecture auprès de tous les publics.

Derniers contenus du partenaire

Campus protestant