Déchirements en Irak

Déchirements en Irak

Je travaille depuis plusieurs années avec la Société biblique en Irak pour fournir la Bible à la communauté chrétienne éprouvée. 

Un contenu proposé par Alliance biblique française (ABF)

Publié le 18 novembre 2014

Auteur : Elsbeth Scherrer

Lire directement l’article sur Alliance biblique française (ABF)

J’ai vu et entendu des choses extrêmement choquantes au fil des années pendant lesquelles la vie est devenue de plus en plus dure pour les chrétiens, mais jamais je n’avais été témoin d’événements aussi déchirants que ceux qui se produisent ces temps-ci.

J’ai rencontré une petite fille…

Voici en quelques mots l’histoire de deux personnes que j’ai rencontrées au Kurdistan irakien, où elles se sont réfugiées lorsque l’EI s’est emparé de leurs villes. (Nous apportons aux réfugiés de l’aide sous forme de nourriture et de literie, ainsi que de produits bibliques pour ceux qui le souhaitent.)

Je parcourais un camp de réfugiés lorsque j’ai remarqué une petite fille qui me lançait un regard radieux. Son visage rayonnant de bonheur illuminait la tristesse ambiante. […]

Lire la suite sur Alliance biblique française (ABF)

Commentaires

Dans la même rubrique...

Trump et les politiques d’exclusion

Le décret contre les migrants pris par Donald Trump, le 27 janvier, ne cesse de susciter des réactions d’indignations au niveau international. A juste titre et c’est la moindre des choses.

Un contenu proposé par Christianisme social

Géopolitique asiatique : éviter les positionnements simplistes

Du danger de l'éternelle analyse moralisante des relations internationales.

Un contenu proposé par Réforme

L’idylle va-t-elle durer entre Trump et Poutine ?

Si Obama termine sa présidence dans un conflit de plus en plus ouvert avec Poutine, que peut-on attendre de Trump ? interroge Laurence Nardon.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Alliance biblique française (ABF)

L’Alliance biblique française (ABF) est une association loi 1901 reconnue comme œuvre d’intérêt général à caractère éducatif. Sa vocation depuis 1818 est de traduire et diffuser la Bible et d’en promouvoir la lecture auprès de tous les publics.

Derniers contenus du partenaire